Le palmarès complet des Cannes Lions 2012 ! #CannesLions

llllitl-cannes-lions-festival-of-creativity-2012-59th-edition-17-23-june-2012-logo-poster-12

Voici le palmarès COMPLET du 59ème Cannes Lions Festival ! 

 

LES CANNES LIONS 2012 EN CHIFFRES

1.027 lions remis :  17 Grand Prix  /  191 Lions d’Or  /  299 Lions d’Argent  /  511 Lions de Bronze.

398 agences récompensées provenant de 52 pays (sur 87 participants)

Voir aussi : Les chiffres clés des Cannes Lions 2012 !


llllitl-cannes-lions-festival-of-creativity-2012-59th-edition-17-23-june-2012-logo-poster-12

LES 10 PAYS LES PLUS RECOMPENSES

RANG     PAYS     NOMBRE TOTAL DE LIONS
1 /     ETATS-UNIS181       N°3 sur l’efficacité (5.058 projets / 181 Lions)
2 /     ROYAUME-UNI89       N°1 sur l’efficacité (2.343 projets / 89 Lions)
3 /     ALLEMAGNE85       N°2 sur l’efficacité (2.375 projets / 85 Lions)
4 /     BRESIL79       N°5 sur l’efficacité (3.419 projets / 79 Lions)
5 /     AUSTRALIE59
6 /     JAPON50
7 /     SUEDE45
8 /     FRANCE32     38 en 2011       N°4 sur l’efficacité (1.237 projets / 32 Lions)
– /     BELGIQUE32
10 /     ARGENTINE11

TWEETER LE CLASSEMENT PAR PAYS  >      Tweet

llllitl-cannes-lions-festival-of-creativity-2012-59th-edition-17-23-june-2012-logo-poster-14

LES AGENCES LES PLUS PRIMEES EN FRANCE

RANG     AGENCE     TOTAL    GRAND PRIX      LION D’OR      LION D’ARGENT      LION DE BRONZE 
1 /     BETC PARIS7 142
2 /     MARCEL5 –311
– /     OGILVY PARIS5 –23
4 /     DDB PARIS4 –121
5 /     Y&R PARIS2 –11
– /     BUZZMAN2 –2
7 /     CLM BBDO1 –1
– /     HEREZIE1 –1
– /     PUBLICIS C.1 –1
– /     AGENCE V1 –1
– /     CAKE PARIS1 –1
– /     BIG PROD1 –1

TWEETER LE CLASSEMENT DES AGENCES FRANCAISES  >      Tweet 

 

LES AGENCES LES PLUS PRIMEES DANS LE MONDE

RANG     AGENCE     NOMBRE TOTAL DE LIONS
1 /     WIEDEN + KENNEDY (PORTLAND)26
2 /     BBH (LONDRES)18
3 /     OGILVY (SAO PAULO)16
– /     JUNG VON MATT (STUTTGART)16
5 /     HAKUHO (TOKYO)15
6 /     DUVAL GUILLAUME (BRUXELLES)14
7 /     SERVICEPLAN (MUNICH)13
8 /     BBDO (AUCKLAND)12
9 /     DDB (SAO PAULO)11
– /     CHEIL (SEOUL)11
– /     BBDO (LONDON)11

TWEETER LE CLASSEMENT DES 10 AGENCES AU NIVEAU MONDIAL  >      Tweet 

 

llllitl-cannes-lions-festival-of-creativity-2012-59th-edition-17-23-june-2012-logo-poster-15

LE TOP 20 DES RESEAUX PUBLICITAIRES LES PLUS PRIMES

RANG     RESEAU     NB DE LIONS                RANG     RESEAU     NB DE LIONS
1 /     OGILVY & MATHER8211 /     GREY21
2 /     BBDO7912 /     HAKUHODO20
3 /     DDB7713 /     EURO RSCG18
4 /     LEO BURNETT4914 /     DRAFT FCB17
5 /     YOUNG & RUBICAM46– /     LOWE17
6 /     JWT4016 /     JUNG VON MATT16
7 /     WIEDEN + KENNEDY3617 /     McCANN ERICKSON15
8 /     TBWA\3218 /     CHEIL12
– /     PUBLICIS32– /     DENTSU12
10 /     BBH2220 /     CRISPON PORTER10

TWEETER LES 10 RESEAUX PUBLICITAIRES LES PLUS PRIMES  >      Tweet

 

LES 5 GROUPES MONDIAUX LES PLUS PRIMES

RANG     GROUPE MONDIAL     NOMBRE TOTAL DE LIONS
1 /     OMNICOM198
– /     WPP198
3 /     PUBLICIS150
4 /     INTERPUBLIC53
5 /     HAVAS24

TWEETER LES 5 GROUPES MONDIAUX LES PLUS PRIMES  >      Tweet

 

llllitl-cannes-lions-festival-of-creativity-2012-59th-edition-17-23-june-2012-logo-poster-14

LES 32 LIONS RECUS PAR DES AGENCES FRANCAISES CETTE ANNEE

BRAND CONTENT
LION D’ARGENT      OGILVY PARIS      Coca-Cola      A Step From Zero      Voir la campagne
LION DE BRONZE      OGILVY PARIS      Tic Tac      Pire Haleine du Monde      Voir la campagne
LION DE BRONZE      DDB PARIS      MINI      MINI Maps      Voir la campagne
CYBER
LION D’ARGENT      JWT PARIS      Aides      Sexy Fingers      Voir la campagne
LION DE BRONZE      BUZZMAN      Tipp-Ex      Hunter VS Bear 2      Voir la campagne
LION DE BRONZE      BUZZMAN      Tipp-Ex      Hunter VS Bear 2      Voir la campagne
FILM
LION D’OR       BETC PARIS      Canal+      L’Ours      Voir la campagne
FILM CRAFT
GRAND PRIX      BETC PARIS      Canal+      L’Ours      Voir la campagne
LION D’OR (x3)      BETC PARIS      Canal+      L’Ours      Voir la campagne
LION D’OR      MARCEL      Cartier      L’Odyssée      Voir la campagne
LION D’ARGENT      BETC PARIS      Canal+      L’Ours      Voir la campagne
LION D’ARGENT      BIG PROD      TEDx      Doha Film Institute      Voir la campagne
LION D’ARGENT      WANDA      Volkswagen      Hérissons      Voir la campagne
MARKETING DIRECT
LION D’OR      DDB PARIS      MINI      MINI Maps      Voir la campagne
LION D’ARGENT      DDB PARIS      MINI      MINI Maps      Voir la campagne
MEDIA
LION D’ARGENT      BETC PARIS      MCM      MCM Pizzas      Voir la campagne
LION D’ARGENT      MARCEL      Contrex      Contrexpérience      Voir la campagne
OUTDOOR
LION D’ARGENT      HEREZIE      Vapona      The Shoe      Voir la campagne
LION D’ARGENT      PUBLICIS C.      Sooruz      4/3mm      Voir la campagne
LION D’ARGENT      PUBLICIS C.      Sooruz      5/4/3mm      Voir la campagne
LION D’ARGENT      OGILVY PARIS      Tic Tac      Pire Haleine du Monde      Voir la campagne
LION DE BRONZE      CAKE PARIS      Canal+      Borgia      Voir la campagne
LION DE BRONZE      MARCEL      Contrex      Contrexpérience      Voir la campagne
PRESSE
LION D’OR      MARCEL      Ray-Ban      1942 Lovers      Voir la campagne
LION D’OR      MARCEL      Ray-Ban      1992 Rapper      Voir la campagne
LION D’OR      Y&R PARIS      Surfrider      Soyez Fiers      Voir la campagne
LION D’ARGENT      Y&R PARIS      Opel      Les Ombres      Voir la campagne
LION D’ARGENT      DDB PARIS      Honda Moto      Fear      Voir la campagne
PROMO ET ACTIVATION
LION DE BRONZE      OGILVY PARIS      Ford      Pin Ball      Voir la campagne
LION DE BRONZE      OGILVY PARIS      Ford      Pin Ball      Voir la campagne
RELATIONS P.
LION D’OR      CLM BBDO      La Redoute      L’Homme Nu      Voir la campagne

DESIGN, EFFICACITE CREATIVE, MOBILE, RADIO, TITANIUM ET INTEGRE : Pas de prix français.

TWEETER LE PALMARES DES AGENCES FRANCAISES  >      Tweet

 

POUR TOUT SAVOIR SUR CE 59EME FESTIVAL  CLIQUEZ ICI

Sources : AdWeek, CB News, Correspondance de la Publicité, @OlivierLegris, Stratégies. 

AUCUN COMMENTAIRE

Donnez votre avis !