Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises.
LUNDI
C’était férié dans les agences de publicité !
MARDI
• Le nouveau site web exceptionnel de Perrier, où il est possible de changer de peau au court d’une même soirée, concocté par Ogilvy. « How many lives will you live? » A tester sur perriersecretplace.com
• La nouvelle campagne institutionnelle de Virgin Radio, composée d’un print et d’une vidéo, le tout en typographies façon SoMe, signée par So Buzzee. « La playlist pop music. »

• Les 6 nouveaux prints de la marque de jeux de société Hasbro, ici pour ses best sellers Risk et Mastermind, créés par l’agence DDB Paris. « La guerre autour d’une table. » « La vie est une partie de Mastermind. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• Le nouveau spot de Givenchy pour son parfum Gentlemen Only, avec l’acteur australien Simon Baker.
PARTAGER TOP 13 | Tweet |
MERCREDI
• La nouvelle campagne choc de Saint-Laurent Paris, avec les 2 icônes trash Marylin Manson et Courtney Love, réunies par le photographe Eddy Slimane. « C’est fort en chocolat. »

• La nouvelle vidéo institutionnelle de Coca-Cola France, qui souligne ses engagements contre l’obésité, avec l’agence Publicis Conseil. « Agissons ensemble. »
• Les 3 nouveaux prints de Fiat pour sa célèbre 500, superbement réalisés par Leo Burnett. « Céleste, sunbathing sensation. Roxanne, showing off in rock’n’glam. Enzo, in the starting blocks for Monte-Carlo. »
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 13 | Tweet |
Suivez LLLLITL
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
JEUDI
• Les 5 nvx prints Smallable, vêtements pour enfants, signés Y&R. « La mode des grands pour les petits. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• La nouvelle publicité complètement wtf de McDonald’s France, un clip musical qui, quoi qu’on en pense, aura le mérite d’avoir fait parler de lui. « Chicken forever. »
• Les 3 nouveaux prints des barbecues Weber, qui lance une campagne de communication à l’approche de l’été, des créations cuisinées par BDDP Unlimited. « La gastronomie d’extérieur. »
![]() |
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 13 | Tweet |
VENDREDI
• La nouvelle publicité sublime de Nissan pour son nouveau Juke N-tec, créée par une collaboration entre TBWA\ Paris, TBWA\ London, TBWA\ G1 et \Else. « Le client est président. »
• Le nouveau print de L’Equipe, spécial Marathon de Paris 2013, signé DDB Paris. « Beaucoup d’affrontements selon les organisateurs, très calme selon la police. »
• Le nouveau spot choc et brutal du Sidaction, à l’occasion de la journée mondial de la lutte contre le sida, signé Leo Burnett. « Crier victoire trop vite ça peut faire sourire. Contre le sida, beaucoup moins. »
PARTAGER TOP 13 | Tweet |
VOTEZ POUR LA MEILLEURE PUBLICITE DE LA SEMAINE