WorkWankers : les 15 pires créatifs publicitaires •

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas

WorkWankers, les “branleurs du travail” : 15 caricatures des pires créatifs en agence de publicité.

Si vous travaillez en agence de publicité (ou en collaboration avec une agence), vous reconnaitrez certainement quelques uns de ces 15 horribles créatifs. L’agence digitale Mizaplas a tenu à mettre un nom sur ces créatifs qui n’aident pas vraiment, lors du processus de réflexion créative et publicitaire.

Concepteur rédacteur, directeur artistique, directeur de création… Les Work Wankers sont partout. Découvrez ci-dessous chacun des 15 portraits et dites nous dans les votes et les commentaires quelle caricature vous préférez, ou bien si vous reconnaissez un de vos collègues créatif…

Voir aussi : Sharp Suits, les 29 pires débriefs client vus par les créatifs

 

The ClienTron 2000

Ce chef de projet ou ce directeur de création qui vous débite le débrief client. Mot pour mot. Comme si c’était le débrief créatif à suivre à la lettre…

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-16

 

 

The Awardnacles

Ce créatif de seconde zone, n’est présent dans les crédits d’une campagne publicitaire uniquement parce qu’il a réunit des case study et des concepts ensemble. Un véritable passager clandestin de la publicité !

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-15

 

 

The Gloomo

Ce personnage ultra négatif aspire l’âme et les idées de tous les créatifs qui l’entourent. Il détruit tout jusqu’à ne plus rien laisser comme espoir ou comme pistes créatives.

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-13

 

 

The Shoulderbeast

Cet individu est sûrement un des Work Wankers les plus répandus : créatif ou commercial, il se met derrière vous et scrute le moindre de vos gestes par dessus votre épaule. Ce qui ne met pas du tout la pression !

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-12

PARTAGER        Tweet

 

 

The Award Gremlin

Le créatif qui veut miser son concept créatif sur la journée américaine du “Take Our Daughters and Sons to Work”, dans l’espoir de gagner un Lion à Cannes.

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-11

 

 

The Name-Vomitter

Ce créatif qui aime se pavaner et ressortir régulièrement le nom des agences où il a travaillé et qui figurent sur son CV et/ou dans son book… Ce qui “gave” littéralement ses collaborateurs !

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-10

 

 

The Creepozoid

Que ce soit pour l’annonce de postes à pourvoir, ou pour un brief sur la faim en Afrique, ce créatif un peu timbré veut toujours placer quelques insinuations sexuelles dans ses créas…

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-9

PARTAGER        Tweet

 

 

The Pervoceros

Avec la finesse d’un rhinocéros, cet “animal bestial et créatif” se prend pour Don Draper dans Mad Men, alors qu’il ressemble plutôt à un Mad Pervy (un pervers taré).

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-8

 

 

The Idea Killer

C’est LE serial killer du monde publicitaire, amer sans vraiment de bonnes idées, il flingue sans cesse les idées des autres avec sa réplique fétiche “Ca a déjà été fait”. Même si ça n’a pas déjà été fait.

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-7

 

 

The Pair of Hands

Ce créatif représente toutes les personnes qui ne sont pas particulièrement créatives lorsqu’il faut pondre des concepts publicitaires, mais qui une fois l’idée trouvée, sont excellents lors de l’exécution.

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-6

PARTAGER        Tweet

 

 

The Panic Monster

Spécialiste de la nervosité, du stress, de la pensée négative et des mains moites, ce grand trouillard effraie tout le monde autour de lui, sa peur est hautement contagieuse.

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-5

 

 

The Crappywriter

Concepteur rédacteur à l’origine, ce CR est rapidement devenu un mauvais partenaire pour le DA qui l’accompagne. Arrogant et narcissique, il se croit supérieur au sein du binôme.

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-4

 

 

The Moochie 

Plutôt directeur de création, il avale régulièrement les concepts et les idées des autres, puis les change sans véritable raison, afin de souligner sa prétendue valeur ajoutée.

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-3

PARTAGER        Tweet

 

 

The Chief Accent Officer

Souvent expatrié loin de son pays d’origine, ce créatif n’a pas l’accent local, ce qui le rend plutôt exotique et sexy. Et cela cache parfaitement le fait que parfois il ne sait pas trop de quoi il parle.

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-2

 

 

The ECD BC

C’est le directeur de création que tout le monde connait dans l’agence, mais qui vit encore à l’ère des dinosaures. Il est complètement dépassé par le digital, ce qui n’enlève rien à son talent.

work-wankers-creatives-advertising-agency-copywriter-art-director-creativity-portraits-mizaplas-1

 

Voir aussi :

Sharp Suits : les 29 pires débriefs client, vus par les créatifs

WFA : l’agence la plus rapide du monde, 24h pour un brief 

20 différences entre un CR et un DA

 

Agence : Mizaplas.

No comments

Leave a comment