Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. 04/11/2013 > 10/11/2013
LUNDI
• Le nouveau spot de Peugeot pour sa 208, avec un Pinocchio des temps modernes, une création de l’agence BETC. « Awaken your body to new sensations. »
• Le nouveau print de Stihl, qui prend à contre pied sa célébrité liée à ses tronçonneuses pour promouvoir sa nouvelle balayeuse, sur une idée de Publicis Conseil. « Il était temps de commencer à balayer. »

PARTAGER TOP 11 | Tweet |
MARDI
• Le nouveau spot choc d’AIDES, pour lutter contre le sida et les menteurs qui s’ignorent, c’est signé TBWA\ Paris. « Parfois, vous pouvez mentir sans le savoir. »
• Les 3 nouveaux prints du journal The Economist, pleins d’autodérision, créés par CLM BBDO. « Il est quand même moche ce rouge. » « C’est pénible de lire un magazine en anglais. » « Des articles écrits en tout petit, c’est vraiment fatigant à lire. »
![]() |
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 11 | Tweet |
MERCREDI
• La nouvelle publicité de Nespresso, toujours avec Georges Clooney et toujours avec la même signature, réalisée par McCann Paris. « What else? »
• La nouvelle opération de street marketing de la chaîne Nat Geo Wild, un véritable aquarium intégré dans un abribus en plein Paris, par Ubi Bene. «
• Les 6 nouveaux prints de Cochonou, qui illustre le mal du pays dans cette nouvelle campagne publicitaire, créée par Y&R Paris. « Un p’tit bout de chez nous. » 4 AUTRES PRINTS SUR FACEBOOK
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 11 | Tweet |
Suivez LLLLITL
JEUDI
• La nouvelle publicité de Carte Noire, qui communique sur sa torréfaction spécifique entre chaleur et fraîcheur, avec BETC. « La torréfaction feu et glace. »
• Le nouveau film publicitaire exceptionnel de Louis Vuitton, avec David Bowie et Arizona Muse, réalisé à Venise par Romain Gavras. « L’invitation au voyage. »
PARTAGER TOP 11 | Tweet |
VENDREDI
• La nouvelle publicité de Canal+, qui est une des 1ères marques françaises à révéler sa pub de Noël, un concept de BETC. « Attendez vous à un grand évènement. » TOUTES LES PUBLICITES DE NOEL 2013
• Le nouveau print trash de la Sécurité Routière, qui invite les habitants de La Réunion à la prudence sur la route, une réalisation de Facto Saatchi & Saatchi. « Changez de comportement avant qu’il ne soit trop tard. »
PARTAGER TOP 11 | Tweet |