Chaque semaine, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée, par des agences françaises. Du 9 au 15 février 2015.
Lundi
6. • La nouvelle publicité poignante de la Sécurité Routière, communicant sur le terrible chiffre de 100 blessés graves quotidiens en France, avec Publicis Consultants. « Rendre la route plus sûre ne dépend que de nous. »
PARTAGER TOP 6 | Tweet |
Mardi
5. • Le nouveau film publicitaire d’Orange, créé à l’occasion de la Saint-Valentin, pour souligner que la technologie rapproche ceux qui s’aiment, avec Publicis Conseil. « Réinventons le divertissement. »
4. • Les 4 nouveaux prints de la marque de bijoux Satellite, pour la promotion de sa collection printemps-été 2015, de belles réalisations signées par l’agence Y&R Paris. « Bienvenue ailleurs. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 6 | Tweet |
Mercredi
3. • La nouvelle publicité de Fiat, filmée avec des enfants turbulents pour mettre en lumières sa série limitée Fiat 500 L spéciale Petit Bateau, sur une idée de Leo Burnett. « Pour petits et grands enfants. »
PARTAGER TOP 6 | Tweet |
Jeudi
2. • Le nouveau film publicitaire de l’opticien Alain Afflelou, le français monte nettement en gamme avec une boutique luxueuse (fictive) au Palais Royal à Paris et l’actrice américaine Sharon Stone qui devient sa nouvelle égérie pour 3 ans, le tout filmé par le réalisateur Luc Besson. « Vous êtes fous ! Moi c’est Afflelou ! »
PARTAGER TOP 6 | Tweet |
Vendredi
1. • La nouvelle publicité sulfureuse des magasins Maisons du Monde, qui invite les couples créatifs à s’aimer encore plus fort que d’habitude pour la Saint-Valentin, sans pour autant casser leur lit, une création de BDDP Unlimited. « Soyez fous, aimez-vous. »
PARTAGER TOP 6 | Tweet |