Julien Benmoussa : Directeur de la Création chez Proximity BBDO

julien-benmoussa-proximity-bbdo

L’agence de publicité Proximity BBDO se dote d’un nouveau Directeur de la Création : Julien Benmoussa.

Grande année de changement chez BBDO Paris, suite au rapprochement de CLM BBDO et Proximity BBDO, ainsi qu’à la nomination de Matthieu Elkaim à la tête de la création du groupe français, « Prox » nomme un nouveau patron pour mener sa créativité : Julien Benmoussa, précédemment directeur de création chez Marcel (Publicis Groupe).

Sous sa coupe : la restructuration et l’organisation d’une équipe de 60 créatifs, le recrutement de nouveaux talents et bien entendu le développement de nouvelles campagnes publicitaires « toujours plus créatives, innovantes et efficaces. » 

Pour Matthieu ElkaimDirecteur de la Création du Groupe BBDO Paris :

« SON EXPÉRIENCE AUPRÈS DE GRANDS CLIENTS RÉPUTÉS « DIFFICILES », SA GRANDE COMPRÉHENSION DU BUSINESS DES MARQUES, SON TALENT CRÉATIF ET SA DÉTERMINATION EN FONT À MES YEUX LA PERSONNE LA PLUS À MÊME DE TRANSFORMER LA CRÉATION DE PROXIMITY BBDO. »

Un joli palmarès

Julien Benmoussa, le « DC » derrière les « Fruits et Légumes Moches » d’Intermarché, cumule aujourd’hui plus de 180 Prix publicitaires, dont 16 aux Cannes Lions En 2015, grâce à cette même campagne qui a tout raflé, il devient même le 1er directeur de création français à remporter un Black Pencil aux D&AD

julien-benmoussa-proximity-bbdo-bureaux-1 julien-benmoussa-proximity-bbdo-bureaux-2

Ancien concepteur rédacteur en freelance, il est passé notamment par BETC et Publicis Net, par la suite devenue Marcel. Dans sa carrière, il a notamment eu la chance de travailler pour de grandes marques telles que Fanta, Renault, Peugeot, Petit Bateau, ING Direct, AXA, Orange, eBaY, Guigoz, Malibu ou encore Coca-Cola.

« La nouvelle mission quotidienne de Julien : injecter dans les campagnes de Proximity BBDO une dose non négligeable de créativité. » Matthieu Elkaim.

A voir : Les nouveaux bureaux de Proximity BBDO (photos)