Compétition : Altmann+Pacreau remporte le budget Caisse d’Épargne

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La banque du groupe BPCE mise sur Altmann+Pacreau pour gérer sa communication 2016.

Dernier grand dénouement de l’année, cette compétition a duré pendant plus de 8 mois pour au final consacrer l’agence d’Olivier Altmann et de son compère Édouard Pacreau. Il s’agit de la plus grande victoire de cette “jeune agence de vieux” comme ils aiment l’appeler.

La Caisse d’Épargne dépense chaque année environ 60 millions € en achat média pour développer sa notoriété et faire connaître ses offres, c’est donc un très gros poisson du marché publicitaire qui vient de tomber dans le filet des 2 briscards. Ces derniers n’ont pas résisté à un énième détournement de leur photo institutionnelle, avec cette fois la queue et les noisettes du célèbre écureuil.

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La compétition opposait les agences Havas Worldwide Paris  (Havas), Leo Burnett (Publicis Groupe), BDDP & Fils (qui vient de se renommer “ici Barbès”) et c’est Herezie qui était en finale face à Altmann + Pacreau. À travers cette décision, la Caisse d’Épargne confie 2 missions principales :

• Définir son nouveau territoire de marque
• Développer de nouvelles campagnes de communication

 

Rendez-vous début 2016 sur LLLLITL pour voir les 1ers rendus de cette nouvelle collaboration !

Et bravo au duo A+P pour cette nouvelle victoire.

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