Compétition : Fred & Farid remporte le budget Club Med

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Le réseau Club Med confie sa communication au Fred & Farid Group, entre Paris et Shanghai.

Après 6 mois de compétition intense et une finale face à BETC (Havas), le « FF Group » vient de séduire et convaincre un très bel annonceur, sur le plan créatif comme sur le plan financier : une belle marque, qui dépense chaque année environ 40 millions € bruts en publicité.

Liée depuis 2012 au Publicis Groupe via son agence Saatchi & Saatchi, l’annonceur a souhaité changé de crèmerie, sans même consulter cette dernière. Et c’est finalement un réseau international, mais indépendant, qui rafle la mise.

Les équipes de Fred & Farid ont eu une analyse très fine de notre positionnement international. Il fallait bien comprendre les spécificités de chaque marché.

Anne Browaeys, Directrice Général Marketing du Club Med.

Au coeur de cette nouvelle collaboration : le lancement de la nouvelle plateforme de marque mondiale du Club Med. Social media, technologie, production de contenus et business intelligence, les 4 piliers de l’agence, seront mis à contribution entre les 2 agences « FF Paris » et « FF Shanghai ».

Cette distribution géographique de chaque côté du globe permettra à l’agence de travailler sur des problématiques aussi bien locales qu’internationales, avec la richesse des cultures européennes et asiatiques. Un point fort du réseau Fred & Farid par rapport à ses concurrents.

Bravo à FF et rendez-vous dans quelques semaines sur LLLLITL pour découvrir les premières créations issues de cette nouvelle collaboration !

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