Uber célèbre ses 5 années en France dans une nouvelle campagne

uber-avancer-avec-vous-5-ans-france

En toute humilité, Uber revient sur son épopée française. 

Découvrez en exclusivité sur LLLLITL la toute nouvelle campagne publicitaire d’Uber, qui vient consacrer ses 5 années dans l’hexagone. Créé en 2009, le service est aujourd’hui implanté dans 10 villes françaises, où il réunit +20.000 chauffeurs et a transporté +2 millions de passagers depuis son arrivée en 2012.

« En 5 ans, nous sommes allés vite, parfois trop vite. En 5 ans, nous avons beaucoup essayé, mais surtout beaucoup appris. »

Ce qui surprend le plus en voyant cette campagne qui prend la forme d’un « coup d’oeil dans le rétroviseur », c’est l’humilité et la sagesse, voire même le « mea culpa », que la marque porte sur son parcours. Cette rétrospective tournée vers l’avenir souligne subtilement que tout n’a pas été rose, mais qu’elle est prête à faire encore mieux. Regardez plutôt.

 

Nous avions déjà présenté sur le blog la toute 1ère campagne d’Uber en France, à l’époque signée par l’agence Marcel. Cette fois c’est DDB Paris qui, sous la coupe de son Directeur de Création Alexandre Kalchev, est au volant de ces nouvelles créations publicitaires : 1 film et 6 prints, les 1ères réalisations de l’agence du groupe Omnicom pour cet annonceur.

« Merci pour… », « appris à écouter… », « nous travaillons à ce que… », « nous améliorer… » Côté print le champ lexical est le même, Uber met en lumière le chemin parcouru et ses évolutions, tout en allant de l’avant, avec un esprit collaboratif, via la signature globale de la campagne : « Avancer avec vous. »

uber-avancer-avec-vous-5-ans-france-publicite-communication-affichage-ddb-paris-4

« En 5 ans il n’y a que notre nom qui n’ait pas changé. »

uber-avancer-avec-vous-5-ans-france-publicite-communication-affichage-ddb-paris-3

« Nous travaillons chaque minute à ce que vous n’en perdiez pas une seule. »

« En grandissant, nous avons compris que pour avancer, il faut aussi et surtout écouter. Avec cette première campagne diffusée à la télévision, nous voulons marquer le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire d’Uber. » Michelle Lamberti, Directrice Marketing d’Uber France.

uber-avancer-avec-vous-5-ans-france-publicite-communication-affichage-ddb-paris-2

« Vous voyez 2 étoiles, nous voyons 3 raisons de faire mieux. »

uber-avancer-avec-vous-5-ans-france-publicite-communication-affichage-ddb-paris-5

« Nous savons innover. Nous avons aussi appris à écouter. »

« Dans un monde où beaucoup de choses se font avec appréhension et retenue, j’admire le courage d’Uber. Cette campagne est d’une maturité et d’une humilité remarquable pour une marque qui n’a que 5 ans. » Alexandre Kalchev, Directeur de Création de DDB Paris.

uber-avancer-avec-vous-5-ans-france-publicite-communication-affichage-ddb-paris-6

« 2 millions d’utilisateurs, 2 millions d’occasions de nous améliorer. »

uber-avancer-avec-vous-5-ans-france-publicite-communication-affichage-ddb-paris-1

« Des milliers de discussions, un seul objectif : avancer ensemble. »

 

Alors, que pensez-vous de cette humble campagne ?

AUCUN COMMENTAIRE