One Show 2018 : le palmarès français et international •

one-show-2018-palmares-france

La crème de la crème des crayons américains.

Quelques semaines après les D&AD 2018 et juste après les ADC 2018, le One Show vient de révéler son palmarès 2018. Décidément, avec le New York Festivals qui approchent et les Cannes Lions en ligne de mire, c’est la saison des gros festivals.

Pour cette 45ème édition, le One Show a reçu 19.823 inscriptions provenant de 73 pays, contre 21.844 l’an dernier (soit 2.000 de moins liées à la quasi absence du Publicis Groupe) et décerné 596 Pencils à 40 pays, dont 212 Gold, 163 Silver et 219 Bronze et 1.047 Merits (l’équivalent d’une shortlist).

“Creative thinking sets our industry apart and transforms brands.”

Kevin Swanepoel, CEO du One Club for Creativity qui regroupe les ADC et le One Show.

 

La France au One Show 2018

Avec 1 Silver, 7 Bronze et 13 Shortlists, DDB Paris est (comme aux D&AD 2018 et aux ADC 2018) l’agence française la plus primée du One Show 2018. À noter d’autres belles distinctions : ArtefactBBDO ParisFF Paris, Herezie et Serviceplan remportent 1 Gold chacune. Un cru 2018 meilleur que l’an dernier : 5 Gold, 2 Silver et 11 Bronze, au lieu de 3 Gold, 7 Silver et 7 Bronze en 2017.

AGENCEANNONCEURCAMPAGNEPRIX
ArtefactGreenpeacePredictive Real Estate1 Gold, 1 Bronze
BBDO ParisCare FranceStories F.T. Other Side1 Gold, 4 Shortlists
BETC ParisLacosteTimeless1 Shortlist
BETC ParisLeroy MerlinLife’s Adventure2 Shortlists
BuzzmanBurger KingWhopper Gate1 Shortlist
BuzzmanHuaweiShot Reverse Shot1 Shortlist
BuzzmanTGV2h041 Shortlist
DDB ParisHasbroEmerging Species1 Silver, 4 Bronze, 2 Shortlists
DDB ParisHasbroThe World of Play-Doh3 Shortlists
DDB ParisMédecins Du MondeShut Up Death1 Shortlist
DDB ParisSécurité RoutièreLive Crash Test2 Shortlists
DDB ParisUbisoftA World With No Heroes3 Bronze, 4 Shortlists
DDB ParisVolkswagenUp1 Shortlist
FF ParisLibérationLibé Des Réfugiés1 Gold, 1 Bronze, 1 Shortlist
HerezieDavid Lynch F.Sounds Of Trauma1 Gold, 1 Bronze, 3 Shortlists
McCANN OMContrôle de la Poitrine1 Shortlist
McCANN Innocence En DangerGuilty Tags1 Shortlist
MarcelCarrefourBlack Supermarket5 Shortlists
RomanceIntermarchéThe Right Vegetables1 Shortlist
RomanceWorld Of TankThe Parking3 Shortlists
RosaparkMonoprixLabel Of Love2 Shortlists
RosaparkOuiGoLet’s Play2 Shortlists
ServiceplanSécurité RoutièreVirtual Crash Billboard1 Gold, 1 Silver, 1 Bronze, 2 Shortlists
Sid Lee ParisHondaHonda Next Door2 Shortlists
WandaLacosteFashion2 Shortlists

Greenpeace – Predictive Real Estate (par Artefact)

Care France – Stories From The Other Side Of The World (par BBDO Paris)

Hasbro – Emerging Species (par DDB Paris)

playdoh-publicite-print-communication-pate-a-modeler-monde-play-doh-agence-ddb-paris-3playdoh-publicite-print-communication-pate-a-modeler-monde-play-doh-agence-ddb-paris-2

Ubisoft – A World With No Heroes (par DDB Paris)

Libération – Libé Des Réfugiés (par FF Paris)

David Lynch Foundation – Sounds Of Trauma (par Herezie)

Sécurité Routière – Virtual Crash Billboard (par Serviceplan)

 

Le gratin mondial

• Campagne Publicitaire la Plus Récompensée au One Show 2018 : “Fearless Girl” de State Street Advisors, par McCANN New York (9 Gold).

• Agence de l’Année au One Show 2018 : BBDO New York

• Réseau Publicitaire de l’Année au One Show 2018 : BBDO Worldwide

• Groupe Publicitaire de l’Année au One Show 2018 : Omnicom

• Agence Indépendante de l’Année au One Show 2018 : Droga5

• Agence de Production de l’Année au One Show 2018 : The Mill

• Annonceur de l’Année au One Show 2018 : Burger King

• Penta Pencil des Meilleurs Duos “Agence – Annonceur” 2018 : BBDO New York, AMV BBDO London, Clemenger BBDO Melbourne et Impact BBDO Dubai avec Snickers, mais aussi DAVID Miami et Buenos Aires avec Burger King.

 

Pour plus d’infos sur l’actualité des festivals publicitaires, dont les récents ADC 2018 :

Tous les palmarès publicitaires de l’année

AUCUN COMMENTAIRE