ADC 2018 : le palmarès français et international •

adc-art-directors-club-2018-palmares-france-global

Le best of du festival des Cubes qui pèsent.

Découvrez la liste des campagnes françaises qui viennent d’être récompensées au prestigieux ADC 2018 (Art Directors Club), à New York. Lors de cette 97ème cérémonie (l’un des plus anciens festivals publicitaires !), 248 Cubes ont été décernés à 34 pays : 51 Gold, 87 Silver, 110 Bronze et 265 Shortlists. Côté français, c’est plutôt un bon cru : 11 récompenses en 2018, contre 8 l’an dernier.

“ADC Cubes celebrates the world’s most forward-thinking work in craft, design and innovation.”

 

Le palmarès français aux ADC 2018

Avec 3 Gold, 4 Silver et 2 Bronze reçus pour 5 campagnes différentes, l’agence DDB Paris est LA grande gagnante de cette 97ème édition des Art Directors Club. Au delà, seules BETC Paris et Quad repartent également avec des Cubes. Une grande année pour l’agence du groupe Omnicom, qui avait également brillé aux D&AD 2018 et qui devrait donc faire de même aux Cannes Lions en juin prochain…

AGENCE ANNONCEUR CAMPAGNE PRIX
BETC Paris Lacoste Timeless 1 Gold, 1 Silver
BETC Paris Leroy Merlin Life’s Adventure 1 Shortlist
DDB Paris Hasbro Emerging Species 2 Gold, 1 Silver
DDB Paris Hasbro The World of Play-Doh 1 Gold, 1 Silver, 2 Shortlists
DDB Paris Hennessy Craft Land 1 Shortlist
DDB Paris Hennessy HPI The Quest 1 Shortlist
DDB Paris Ubisoft A World With No Heroes 2 Silver, 3 Shortlists
DDB Paris Ubisoft Cartel Com 1 Bronze
DDB Paris Sécurité Routière Crash Test 1 Bronze, 1 Shortlist
Quad Collectif Nation Refuge Refugees 1 Shortlist

playdoh-publicite-print-communication-pate-a-modeler-monde-play-doh-agence-ddb-paris-3 playdoh-publicite-print-communication-pate-a-modeler-monde-play-doh-agence-ddb-paris-2

 

Le gratin mondial

Avec 16 Cubes remportés, l’agence BBDO New York est de nouveau l’agence la plus récompensée du festival (voir leurs bureaux en photos). Juste devant Jung Von Matt Hambourg qui n’a pas démérité non plus avec 15 Cubes au compteur.

• Agence de Publicité de l’Année au ADC 2018 : BBDO New York.

• Réseau Publicitaire de l’Année au ADC 2018 : BBDO Worldwide.

• Agence Indépendante de l’Année au ADC 2018 : Akestam Holst Stockholm.

• Annonceur Design de l’Année au ADC 2018 : The New York Times. 

• Studio Design de l’Année au ADC 2018 : Magpie Studio London.

• Agence de Production de l’Année au ADC 2018 : Furlined Los Angeles.

• Annonceur de l’Année au ADC 2018 : Apple.

• Le Grand Prix “ADC Black Cube” revient au film “Barbers” d’Apple, réalisé par Furlined :

 

Pour plus d’infos sur l’actualité des festivals publicitaires, dont les récents D&AD 2018 :

Tous les palmarès publicitaires de l’année

AUCUN COMMENTAIRE