Cannes Lions 2018 : les 5 publicités françaises les plus récompensées •

cannes-lions-2018-best-of-top-5-france-publicites-francaises

Le top de la créativité publicitaire française.

Parmi les 70 Lions attribués aux agences françaises cette année, certains sont venus récompenser certaines campagnes publicitaires plus généreusement que d’autres. Voici donc ci-dessous le « TOP 5 des meilleures publicités françaises de l’année » selon les presigieux jurys des Cannes Lions. Retrouvez d’autres articles sur le festival ici : le classement des agences françaises, les 28 Grands Prix à ne pas manquer et nos interviews Cannes Stories… 

 

1. Carrefour – Le Marché Interdit (Black Supermarket), par Marcel

4 Gold, 7 Silver et 3 Bronze (118 points). Pas mal comme bilan pour une agence du Publicis Groupe qui ne devait pas participer au festival cette année, heureusement que Carrefour a décidé d’inscrire la campagne à ses frais, s’eut été dommage que cette belle réalisation ne soit pas dignement récompensée. Agence : Marcel.

 

2. Lacoste – Save Our Species, par BETC Paris

2 Gold, 2 Silver et 6 Bronze (62 points). Deux campagnes Lacoste ont été récompensées aux Cannes Lions 2018, un magnifique film et cette collection capsule, dans laquelle son célèbre polo sert une noble cause : la marque a remplacé son propre logo de crocodile par 10 autres espèces menacées.  Agence : BETC Paris.

 

3. Aides – Share The Love, par TBWA\ Paris 

1 Gold et 2 Bronze (21 points). Détourner les retweets de Twitter pour inviter à la prudence, voici la belle opération social media conçue par Aides pour sensibiliser les tweetos français et ce avec de magnifiques illustrations. pour en Agence : TBWA\ Paris.

 

4. Play-Doh – Emerging Species, par DDB Paris

2 Silver et 2 Bronze (20 points). Il y a une autre belle touche de couleur dans le TOP 5 créatif français des Cannes Lions : la campagne print « Emerging Species » (à contre pied des « Disappearing Species » de Lacoste…), véritablement réalisée en pâte à modeler, a fait retomber en enfance les jurys cannois. Agence : DDB Paris.

playdoh-publicite-print-communication-pate-a-modeler-monde-play-doh-agence-ddb-paris-3 playdoh-publicite-print-communication-pate-a-modeler-monde-play-doh-agence-ddb-paris-2 playdoh-publicite-print-communication-pate-a-modeler-monde-play-doh-agence-ddb-paris-1

 

5. France 3 – Pariez Sur Le Coupable, par Publicis Conseil

1 Silver et 3 Bronze (16 points). Un insight dans lequel tous les amateurs de séries policières se reconnaîtront a bien été exploité par France 3 : pour la promotion de sa nouvelle série La Forêt, la chaîne a mis en place un véritable site de pronostics.  Agence : Publicis Conseil.

 

Retrouvez d’autres articles sur le festival ici : le classement des agences françaises, les 28 Grands Prix à ne pas manquer et nos interviews Cannes Stories… 

AUCUN COMMENTAIRE