Cannes Lions 2018 : les 28 Grands Prix à voir absolument •

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Le top du top.

Parmi les 32.372 inscriptions de campagnes aux Cannes Lions 2018, les jurys composés des meilleurs publicitaires du monde entier vont décerner des centaines de Bronze, Silver et Gold, mais très (très !) peu de Grands Prix : 28 seulement. (Re)découvrez ci-dessous l’ensemble de ces créations qui ont excellé dans les 28 disciplines majeures de la communication.

 

COMMUNICATION

Grand Prix Design

Plastic Oceans – Trash Isles (par AMV BBDO Londres)

Transformer une île artificielle composée de plastique et de déchets dans l’océan en un véritable pays pour interpeller l’opinion publique et politique, c’est la très belle idée de l’association Plastic Oceans. Un dispositif salué par les Nations Unies, la consécration ! Agence : AMV BBDO Londres.

 

Grand Prix Film 

Tide – It’s A Tide Ad (par Saatchi & Saatchi New York)

P&G – The Talk (par BBDO New York)

 

Grand Prix Mobile

Reclame Qui – Corruption Detector (par Grey Sao Paulo)

La corruption est l’un des plus grands fléeaux du Brésil, le journal Reclame Aqui s’est emparé du sujet pour aider les brésiliens à détecter la corruption éventuelle des hommes politiques avant de voter pour eux… Agence : Grey Sao Paulo.

 

Grand Prix Outdoor

McDonald’s – Next Exit (par Cossette Toronto)

Détourner le logo McDonald’s pour générer du trafic vers ses restaurants, c’est l’idée minimaliste mais terriblement efficace qui nous vient du Canada : l’arche dorée du fest food est ainsi devenue de multiples panneaux de signalisation. Agence : Cossette Toronto.

 

Grand Prix Print & Publishing

Budweiser – Tagwords (par Africa Sao Paulo)

Une marque d’alcool qui surfe astucieusement sur les lois. Le géant Budweiser a une histoire bien remplie, notamment par des artistes, qui ne peuvent pas être utilisés en égérie publicitaire… Enfin presque. La marque a invité les brésiliens à faire la recherche Google à leur place… Pour trouver ces images mythiques ! Agence : Africa Sao Paulo.

 

Grand Prix Radio & Audio

Carling Black Label – Soccer Song For Change (par Ogilvy Cape Town)

Un happening musical lors du plus gros évènement football de l’année en Afrique du Sud : voici comment la bière Carling Black Label a marqué les esprits des hommes, afin qu’il n’y ait désormais plus de violence envers les femmes. Agence : Ogilvy Cape Town.

 

Grand Prix Titanium

Palau Islands – Palau Pledge (par Host Havas Sydney)

 

CRAFT

Grand Prix Digital Craft

Viacom – Aeronaut VR (par Isobar New York)

 

Grand Prix Film Craft

Red Cross – Why We Can’t Save Her Life (par Sra Rushmore Madrid)

 

Grand Prix Industry Craft

Kiwi – If These Shoes Could Talk (par Ogilvy Chicago)

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ENTERTAINMENT

Grand Prix Entertainment

KPN – Evert 45 (par N=5 Amsterdam)

 

Grand Prix Entertainment For Music 

Rocnation – Jay-Z Smile (par Smuggler New York)

 

 

EXPERIENCE

Grand Prix Brand Experience & Activation

Apple – Today At Apple (réalisé en interne)

 

Creative eCommerce

Xbox – The Fanchise Model (par McCANN Londres)

 

GOOD

Grand Prix Glass

Libresse (Vania) – Blood Normal (par AMV BBDO)

Grand Prix For Good

ALS Foundation – Project Revoice (par BWM Dentsu)

Grand Prix Sustainable Development Goals

Palau Islands – Palau Pledge (par Host Havas Sydney)

 


HEALTH

Grand Prix Health & Wellness + Lions Health Grand Prix For Good

Asha Ek Hope Foundation – Blink To Speak (par TBWA\ Mumbai)

« Cligne des yeux pour parler » : le langage développé en Inde par l’Asha Ek Hope Foundation a redonné la parole à de nombreux paralysés. Un alphabet simplifié, qui se base sur la seule partie du corps qu’ils peuvent encore contrôler, afin de les aider à surmonter leur impossibilité de communiquer avec les autres. Agence : TBWA\ Mumbai.

Grand Prix Pharma

Aucune campagne ne méritait ce Grand Prix selon le jury de cette catégorie.

 

IMPACT

Grand Prix Creative Effectiveness 

Savlon – Healthy Hands Chalk Sticks (par Ogilvy Mumbai)

 

 

INNOVATION

Grand Prix Innovation 

Ministry Of Communications & Technology – My Line Powered By Google (par MullenLowe Bogota)

Grand Prix Product Design 

Kingo- The Largest Clean Energy User Base (par Ogilvy Bogota)

 

REACH

Grand Prix Creative Data

The Times – JFK Unsilenced (par Accenture Interactive Dublin) 

 

Grand Prix Direct

Palau Islands – Palau Pledge (par Host Havas Sydney)

 

Grand Prix Media 

Tesco – Food Love Stories (par BBH Londres)

Grand Prix PR

Plastic Oceans – Trash Isles (par AMV BBDO Londres)

Transformer une île artificielle composée de plastique et de déchets dans l’océan en un véritable pays pour interpeller l’opinion publique et politique, c’est la très belle idée de l’association Plastic Oceans. Un dispositif salué par les Nations Unies, la consécration ! Agence : AMV BBDO Londres.

 

Grand Prix Social & Influencer 
Nike – Nothing Beats A Londoner (par Wieden+Kennedy Londres)

 

 

Les 25 plus grandes campagnes de l’année

Pour savoir quelles sont les créations publicitaires qui ont marqué l’année dans le monde entier, il suffit de jeter un oeil à la shortlist de la catégorie Titanium : la catégorie reine des Cannes Lions. 

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Cannes Lions 2018 : la liste des Grands Prix

• Communication : Design, Film, Mobile, Outdoor, Print & Publishing, Radio & Audio, Titanium.

• Craft : Digital Craft, Film Craft, Industry Craft.

• Entertainment : Entertainment, Music.

• Experience : Brand Experience & Activation, Creative eCommerce.

• Good : Glass, Grand Prix For Good, Sustainable Development Goals.

• Health : Health & Wellness, Lions Health Grand Prix For Good, Pharma.

• Impact : Creative Effectiveness.

• Innovation : Innovation, Product Design.

• Reach : Creative Data, Direct, Media, PR, Social & Influencer.

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