Creative Awards 2019 : participez au concours de créativité •

saxoprint-creative-awards-2019-secours-populaire-concours-creatif

Le Secours Populaire a besoin de vos idées.

Les « Creative Awards » de Saxoprint sont de retour pour une 4ème édition, avec un nouvel annonceur, le Secours Populaire, ainsi qu’une nouvelle grande cause : la précarité des enfants. Le journaliste Patrick Poivre d’Arvor sera l’ambassadeur du concours de créativité publicitaire, aux côtés du Président du Jury, Pascal Grégoire, qui n’est autre que le Président et Fondateur de l’agence La Chose.

Pour la 3ème fois, après 2 autres éditions consacrées à WWF et aux Restos du Cœur, j’ai le plaisir de (re)participer au jury des Creative Awards. Au fil de l’année j’ai l’occasion de participer à d’autres jurys du secteur, tels que les Epica Awards, le New York Festivals, le One Show… Mais ce concours, étant réservé aux amateurs et dédié à une grande cause, a un charme et une utilité qui le rendent unique.


« Pour que les enfants victimes de pauvreté aujourd’hui, ne le soient plus demain. »

 

Un brief ambitieux et généreux

Le concours était ouvert jusqu’au 20 février 2019 pour concevoir la campagne print et/ou vidéo qui répondra le mieux à cette ambition : « Il y 1 milliard d’enfants pauvres dans le monde, ne les condamnons pas à la pauvreté́ à perpétuité́ ». Et comme le dit si bien l’affiche du concours : « Votre talent créatif peut changer leur avenir ! »

UPDATE DU 9 MARS 2019

+850 affiches différentes ont été reçues cette année !

Et +750 personnes ou équipes ont participé.

Le vote du jury aura lieu le 12.09.

Les meilleures créations seront donc celles qui parviendront à interpeller et mobiliser le grand public sur cette cause, tout en valorisant l’action indispensable des 80.000 bénévoles du Secours Populaire, qui interviennent chaque année auprès de 3 millions de français touchés par la pauvreté et l’exclusion, dont 1 million d’enfants. Leur aide se concrétise sous plusieurs formes : alimentaire, santé, logement, endettement, insertion socio-professionnelle, loisirs, culture, vacances, sport…

saxoprint-creative-awards-2019-secours-populaire

 

Les éléments indispensables dont vous aurez besoin pour participer :

• Le brief des Creative Awards 2019 (à lire attentivement !) : saxoprint.fr/brief

• La charte graphique : saxoprint.fr/charte

• Le dossier de participation : saxoprint.fr/dossier

 

En retour, une belle récompense financière et une large visibilité :

• Grand Prix du Jury : 7.000€ + Diffusion en 4x3m sur le réseau métrobus parisien et dans les médias partenaires.

• Prix Médiatransports : 3.000€ + Diffusion sur le réseau métrobus.

• Prix du Jury Vidéo : 3.000€ + Diffusion web via les médias partenaires.

• Prix du Public Print : 1.500€.

• Prix du Public Vidéo : 1.500€.

 

Pour toutes ces bonnes raisons, je vous invite donc vivement à mettre votre créativité au service de cette grande cause nationale et mondiale. D’autant que comme le souligne Daniel Ackermann, Directeur Général de Saxoprint : « L’enfance est un thème qui nous concerne tous puisqu’il concerne l’avenir de la planète. Que peut-il y avoir de plus important pour un créatif que de contribuer à changer l’avenir ? »

Plus d’infos : www.saxoprint.fr/creativeawards

Pas encore de commentaire.