Eurobest 2018 : le palmarès français et international •

eurobest-2018-awards-palmares-france

Le meilleur de la créativité européenne. 

4 Grands Prix pour la France cette année, contre 1 seul l’an dernier, mais on constate tout de même une nette baisse de performance du côté des agences de publicité françaises : seulement 13 agences ont récolté des Prix, contre 24 en 2017 et 27 en 2018. Publicis Conseil est le grand leader français de cette édition, grâce à une belle moisson de 12 récompenses dont 2 Grands Prix, devant Marcel et DDB Paris, toutes les 2 au dessus des 100 points également.

AGENCE GRAND PRIX GOLD SILVER BRONZE POINTS
1. Publicis Conseil 2 2 6 2 138 points
2. Marcel 2 1 4 2 109 points
3. DDB Paris . 4 4 4 100 points
4. BETC Paris . 1 4 6 61 points
5. Herezie . 1 3 1 39 points
6. CLM BBDO . 1 1 2 28 points
7. McCANN Paris . . 1 5 22 points
8. AKQA . 1 . . 15 points
9. Romance . . 2 . 14 points
10. Serviceplan . . 1 2 13 points
11. Rosapark . . . 3 9 points
12. Buzzman . . 1 . 7 points
–. Famous Grey . . 1 . 7 points

Barème officiel des Eurobest 2018 : Grand Prix = 30 points ; Creative Effectiveness, Glass, Innovation Award = 15 points ; Gold = 15 points ; Silver = 7 points ; Bronze = 3 points.

“This year’s winners demonstrate a breadth of innovative ideas that are really putting creativity at the core and influencing culture on a broader scale.”

Louise Benson, Vice-President of Eurobest.

 

Les 3 publicités françaises les plus récompensées 

1. France 3 – Bet On A Murderer (par Publicis Conseil)

138 points. 1 Grand Prix en catégorie Direct ; 1 Grand Prix en catégorie Entertainment ; 1 Gold et 1 Silver en catégorie Direct ; 1 Gold en catégorie Film ; 2 Silver et 1 Bronze en catégorie Brand Experience & Activation ; 2 Silver en catégorie Media ; 1 Silver et 1 Bronze en catégorie Digital.

2. Carrefour – Black Supermarket (par Marcel)

106 points. 1 Grand Prix en catégorie Brand Experience & Activation ; 1 Grand Prix en catégorie Healthcare ; 1 Silver et 2 Bronze en catégorie Brand Experience & Activation ; 1 Gold et 1 Silver en catégorie Direct ; 2 Silver en catégorie PR.

3. Ubisoft – The Baptism (par DDB Paris)

50 points. 1 Gold en catégorie Film ; 1 Gold, 2 Silver et 2 Bronze en catégorie Film Craft.

 

Les 5 Prix spéciaux des Eurobest 2018

Même s’il y a peu d’agences récompensées par rapport aux années précédentes, grâce à quelques leaders la France est très bien représentée au palmarès international des Eurobest cette année : Publicis Worldwide est le 1er réseau publicitaire, Publicis Conseil est la 2ème agence de publicité, Herezie est la 3ème agence de publicité indépendante, Havas Media Group est le 1er réseau média et Henry et la 3ème maison de production.

• Réseaux Publicitaires de l’Année : 1. Publicis Worldwide, 2. DDB Worldwide, 3. McCANN Worldgroup.

• Agences de Publicité de l’Année : 1. Rothco Accenture Interactive, 2. Publicis Conseil, 3. AMV BBDO Londres.

• Agences de Publicité Indépendantes de l’Année : 1. Try (Norvège), 2. Jung Von Matt (Suisse), 3. Herezie (France).

• Réseaux Média de l’Année : 1. PHD Worldwide, 2. Carat, 3. Havas Media Group.

• Maisons de Production de l’Année : 1. Blinkink (Royaume-Uni), 2. Blur Films (Espagne), 3. Henry (France).

 

À l’année prochaine pour d’autres festivals !

Retour sur les Prix majeurs de 2018 : Palmarès des plus grands festivals publicitaires

No comments