La carte de France des agences de communication •

carte-de-france-des-agences

Le plan des publicitaires français.

Afin de voir où sont réparties les agences françaises et de voir où il y en a le plus (et le moins !), LLLLITL a créé un immense “annuaire géographique” basé sur les adresses de chacune. Collaborative, cette carte est composée “par et pour” les agences qui souhaitent en faire partie.

 

Actuellement sur la carte : +761 agences référencées (et +58.800 vues).


 

La carte de France

Au niveau national, on constate sans surprise que les agences de communication françaises sont très présentes dans la capitale. Cependant elles sont également bien représentées dans de nombreuses villes françaises, dans les métropoles bien entendu, mais aussi dans des villes de plus petite taille. On peut aussi voir que la célèbre “diagonale du vide” de l’hexagone existe également dans la communication…

carte-france-agences-de-communication-publicite

Si l’on dézoome complètement sur la carte, les DOM-TOM ne sont pas en reste : M2 en Guyane, Ogilvy à Mayotte, Y&R à la Réunion ou encore La Fabrik en Nouvelle-Calédonie représentent la créativité publicitaire tricolore sur d’autres continents !

carte-de-france-dom-tom-agences-de-communication-publicite

 

La carte de Paris

Sur Paris intra-muros, les agences de communication sont hyper nombreuses (+300 agences référencées !) et chose surprenante : elles sont quasiment toutes situées rive droite, tandis que la rive gauche apparait très délaissée. Même observation sur l’axe Ouest-Est : Courbevoie, Puteaux, Neuilly-Sur-Seine, Clichy et Boulogne-Billancourt semblent nettement plus attirantes que Pantin, Montreuil ou encore Vincennes.

carte-de-paris-agences-de-communication-publicite

Le triangle “2ème – 9ème – 10ème arrondissement” est de loin la zone qui compte le plus d’agences de com au mètre carré.

carte-de-paris-agences-de-communication-publicite-rive-droite

 

Rejoindre la carte des agences

Si vous n’êtes pas déjà sur la carte de France des agences de communication, mais que vous souhaitez y apparaître, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

*Champs obligatoires

Voir aussi : Paris : la carte de métro des agences de publicité

AUCUN COMMENTAIRE