puma-football-find-your-flow-marketing-publicite-agence-la-fourmi

Une campagne exceptionnelle, remixant football et musique.

PUMA n’a de cesse d’accompagner les obsédés du ballons sur et en dehors des terrains. Les plus grands joueurs ont porté les couleurs de la marque. Aujourd’hui, elle équipe les joueurs les plus charismatiques du moment, Agüero, Suarez, Reus, Balotelli, Silva, mais encore la récente Ballon d’Or Ada Hegerberg où les français Champions du Monde Antoine Griezmann et Samuel Umtiti.

Ce sont justement les ambassadeurs PUMA qui ont inspiré les créatifs de l’agence pour imaginer une campagne où chaque joueur propose sa propre définition du “Flow” et joue sa partition dans une symphonie sublimée par DJ Snake.

“Everybody keeps talking about flow dude… but what does flow even mean?”

puma-football-find-your-flow-marketing-ad-publicite-la-fourmi

L’agence a donc donné corps au flow de chaque joueur, en mêlant codes de la musique et culture football et en créant pour chacun un territoire visuel et sonore unique : cover et titre d’album, morceau musical original créé par DJ V!ktor et vidéo clip.

Ces albums, ainsi que les playlists curatées par chaque joueur sont à découvrir en exclusivité sur Spotify, plateforme partenaire de la campagne. Pour le clip officiel, l’agence s’est rapprochée des talentueux réalisateurs Julien & Quentin (Cream Production) pour imaginer et concevoir un film puissant, dans lequel deux jeunes footballeurs se lancent dans une explication de texte des plus farfelues au sujet du fameux “flow” !

Aux côtés de DJ Snake : Antoine Griezmann, Samuel Umtiti, Mario Balotelli, Luis Suarez, Kun Agüero, David Silva, Ada Hegerberg, Romelu Lukaku, Marco Reus, Jan Oblak, Axel Witsel.

puma-football-find-your-flow-marketing-ad-publicite-la-fourmi-aguero-suarez-reus-balotelli-silva-hegerberg-griezmann-umtiti

Ce film, à la croisée des genres, entre court métrage comique et clip de musique, présente toutes les facettes du “Flow” au rythme frénétique des stars du football qui défilent et d’apparitions inattendues, au premier rang desquelles la star DJ SNAKE (artiste le plus streamé au monde) dont le hit “Magenta Riddim” (149M de vues sur Youtube) endiable un film bourré de références pop-culture.

100% digitale et social media, la campagne s’appuie sur un écosystème ultra puissant puisque, en complément des points de contacts de la marque, chaque joueur va diffuser son “Flow” sur ses propres réseaux sociaux, en story et en timeline et jusqu’à Spotify. Cette campagne va se déployer progressivement dans toute l’Europe pendant plus d’un mois, jusqu’à la reprise des championnats de football européens courant août. La France, l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne sont concernées.

 

CRÉDITS. Annonceur : Puma Football. Agence : La Fourmi. Réalisateurs : Julien & Quentin, Cream Production.

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE