Les 16 meilleures publicités de Noël 2019 🎁

publicites-noel-2019

Le crème des films de Noël, c’est cadeau.

Pas de Jeux Olympiques ni de Coupe du Monde de football cette année, mais en complément du Super Bowl, Noël est bien l’évènement publicitaire mondial de cette année 2019. Chaque année les créations marketing des grandes marques sont révélées de plus en plus tôt, dès le lendemain d’Halloween et elles rivalisent de créativité pour émerger dans l’esprit des consommateurs. Retrouvez dans cet article les meilleures réalisations de la discipline : les “Christmas Ads” les plus créatives, les plus drôles, les plus mignonnes, les plus wtf… Sont toutes là !

Dans ce best of des publicités de Noël 2019 : Amazon, Boots, Bouygues Telecom, Disneyland Paris, FedEx, HP, IKEA, John Lewis & Waitrose, Macy’s, Manor, Marks & Spencer, McDonald’s, Orange, Sainsbury’s, Visa, WWF… BEST OF IN PROGRESS!

 

Amazon – Everybody Needs Somebody

Les boîtes chantantes d’Amazon sont de retour pour une nouvelle saison, mais cette fois avec un nouveau tube planétaire : “Everybody Needs Somebody” des Blues Brothers. Agence : Lucky Generals.

 

Boots – Gift Like You Get Them 

Faire des cadeaux de Noël pour ses proches, c’est bien souvent un casse tête… Boots l’a bien compris et souligne avec beaucoup d’humour “British” ses multiples solutions. Agence : Ogilvy London.

 

Bouygues Telecom – Partageons Noël 

L’opérateur Bouygues Telecom mise sur l’émotion familiale pour sa publicité de Noël 2019 : une petite fille appelle régulièrement le Père Noël, mais n’est pas dupe de la situation… Agence : BETC Paris

 

Disneyland Paris – Le secret de la magie de Noël 

Le parc d’attractions Disneyland Paris revient sur “l’origine” de la féérie qui opère en son sain pour les fêtes de fin d’année… Agence : BETC Paris.

 

FedEx – Gift Box 

“Le contenant est parfois plus important que le contenu”, c’est exactement ce que le roi de la livraison FedEx veut nous faire penser à l’aube de nos livraisons de Noël. Agence : BBDO New York

 

HP – Print The Holidays

La “Christmas Ad” de la marque HP est cette année signée par le français Michel Gondry : il nous plonge dans son univers féérique très reconnaissable, tout en pointant avec beaucoup de malice notre addiction aux écrans. Agence : Goodby Silverstein & Partners.

 

 

IKEA – Silence The Critics

Face à la tendance du “home shaming”, IKEA se place en allié de tous ceux qui souhaitent recevoir chez eux pour Noël, avec ses multiples solutions de décoration. Agence : Mother London

 

John Lewis – Excitable Edgar 

La reine de la discipline des publicités de Noël nous dévoile son opus 2019 et renoue avec les animaux féériques. Dans leur joli conte, les magasins John Lewis et Waitrose nous content l’histoire d’un charmant petit dragon et une petite fille (encore une !) s’associent pour réjouir et rassembler leurs proches. Agence : Adam & Eve DDB Londres

 

Macy’s – Santa Girl 

Devenir Père Noël peut-il être une vocation féminine ? Les magasins Macy’s sont là pour faire de ce rêve une réalité… Les petites filles ont décidément la cote en cette fin d’année 2019 ! Agence : BBDO New York

 

Manor – The Guardians 

C’est sans même un seul mot que les magasins Manor viennent nous faire vivre de douces émotions, via ce conte qui tourne autour de la rencontre  féérique entre 3 lutins et 1 cygogne… Agence : BETC Paris.

 

Marks & Spencer – Go Jumpers For Christmas

Gros craquage pour les magasins M&S : leurs “pulls de Noël” vont vous donner envie de danser (et de faire le shoulder roll) sur le tube “Jump Around” de House Of Pain. Agence : ODD

 

McDonald’s – Archie The Reindeer

Quand les rênes font plus que tracter le traineau du Père Noël, McDonald’s est là pour nous conter l’histoire. Une belle production qui réveille “l’esprit familial” pour les fêtes de fin d’année, bien qu’on vous souhaite mieux que le fast food pour réveillonner. Agence : Leo Burnett London.

 

Orange – On l’a

Qui n’a pas déjà rêvé de mettre la main sur le Père Noël ? Celui qui passe toujours trop vite lorsqu’il vient déposer nos cadeaux au pied du sapin est dans le viseur de l’opérateur Orange, qui promeut ses différents services pour une maison bien connectée. Agence : Publicis Conseil

 

Sainsbury’s – Nicholas The Sweep 

Quand la majorité des marques est sur des formats 1min ou 1min30, Sainsbury’s nous embarque dans un conte de 2min30, où un petit garçon s’exile pour une  terrible injustice… Agence : Wieden+Kennedy London

 

Visa – Where Your Shop Matters

Le système de paiements Visa mise également sur la musique pour les fêtes. Via le morceau “Somebody To Love” de Queen, la marque nous invite à faire nos achats de Noël dans les petits commerces de proximité. Agence : Saatchi & Saatchi London

 

WWF – Adopt a Better Future 

Au travers d’un magnifique film d’animation, WWF nous invite à “adopter un jaguar” : une formule choc pour nous sensibiliser toujours plus à la préservation des animaux et leur environnement, notamment via son dispositif d'”adoptions symboliques”. Agence : Uncommon Creative Studio.

 

Revenez demain pour la suite du best of ! 

 

Inscrivez-vous au Calendrier de l’Avent de la publicité

Pour prolonger votre expérience publicitaire de fin d’année, le blog “C’est qui les Créas” de Greg Ferembach lance un concept original : recevez chaque jour, du 1er décembre au 24 décembre, une campagne publicitaire “coup de coeur” d’un créatif ou planneur stratégique français (dont 1 de LLLLITL !). Une newsletter éphémère qui devrait enrichir votre culture publicitaire !



 

cest-qui-les-creas-gregory-ferembach-calendrier-avent-publicite-noel-2019

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE