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C’est la nouvelle opération marketing de Kellogg’s au UK : un magasin où la seule monnaie autorisée est : le tweet !

Pour faire la promotion de ses nouvelles céréales « Special K Cracker Crisps », la marque a en effet ouvert cette boutique éphémère dans le quartier de Soho à Londres, avec pour ambition non dissimulée de se faire remarquer sur Twitter et sur le web, en Angleterre mais également à l’étranger !

Voici donc en vidéo le principe de cette opération :

A la caisse, ne sortez pas votre porte-monnaie,

mais plutôt votre smartphone !

Une fois le tweet posté avec le hashtag #tweetshop, des « Special K Girls » vérifient que votre tweet est bien valide et vous remettent un paquet de ces nouvelles céréales !

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Aussi, le hashtag #spons (pour « sponsored ») devrait également être de mise dans le tweet, pour respecter la charte de l’ASA (Advertising Standards Authority) qui souhaite que les tweets sponsorisés par des marques soient clairement reconnaissables (cf l’affaire des tweets de Wayne Rooney sponsorisés par Nike).

Sarah Case, brand manager de Special K, a ainsi déclaré : « Nous sommes ravis d’être la 1ère entreprise à utiliser la monnaie sociale au lieu de la monnaie traditionnelle, pour lancer ce nouveau produit. »

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EN CHIFFRES (semaine du 20 au 27/09)

• 700 tweets  »#tweetshop » en 1 semaine

• +15 followers /jour en moyenne  (contre 4 /jour d’ordinaire)

• 11.000 followers actuellement sur le compte Twitter de Kellogg’s UK

 

Enfin, même si l’idée de base « 1 tweet = 1 produit offert » n’est pas complètement originale (il y a déjà eu d’autres opérations de ce type dans le passé), il faut reconnaître qu’elle est vraiment à prendre au sérieux et inspirante, face au développement constant du champs des possibles ouvert par les médias sociaux.

 Annonceur : Kellogg’s UK. Via : AdAge + TNW.

PS : la boutique est ouverte jusqu’à demain vendredi 28 septembre !