Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine !

Nouvelle rubrique de ce nouveau blog, 1 semaine de publicité en France est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.

LUNDI

• Nouvelle publicité Meetic réalisée par Maïwenn, révélée au grand public par son récent film Polisse.

MARDI

• Nouvelle publicité E. Leclerc signée par l’agence Australie.

MERCREDI

• Nouvelles publicités Skoda France, avec des accroches particulièrement bien trouvées et signées par l’agence La Chose. Autres prints ici.

 

• La carte de voeux 2012 de Publicis Conseil, qui reprend l’intro du titre Aerodynamic des Daft Punk.

JEUDI

• L’affichage évènementiel de Volkswagen France, une performance signée par l’Agence V et JCDecaux.

 

• L’énorme buzz d’une création sauvage signée par le team créa On en parle après (Olivier Forestier et Jeremy Froideval) : un faux rebond de Tipp-Ex sur le bad buzz phénoménal de La Redoute. Une créa qui a beaucoup buzzé sur Twitter et sur Facebook, notamment sur la page Facebook LLLLITL.

Enorme coup de pub pour Tipp-Ex, qui n’a rien demandé et passe pour une marque sympa, créative et réactive.

A noter également, cette autre fausse publicité pour le Club Med.

Voir le nouvel article :

« Le buzz La Redoute Tipp-Ex : c’était eux ! » (interview)

 

• La vidéo rétrospective des campagnes réalisées par TBWA\ Paris en 2011.

VENDREDI

• Nouvelle publicité McCain complètement WTF, signée par l’agence TBWA\ Paris.

 

• Les voeux 2012 de l’agence EURO RSCG C&O, avec une animation en noir et blanc.


 

• Le rebond d’Oasis sur la lancement tant attendu de Free Mobile, par l’agence Marcel (groupe Publicis).

• Les voeux 2012 de l’agence Auditoire (groupe TBWA\), avec le style de la série Bref.

Vous pensez qu’il manque un évènement marquant ?

Ajoutez-le dans les commentaires ci-dessous ou via un tweet vers @LLLLITL !