Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine !

llllitl-publicité-marketing-meilleures-créations-francaises-france-agences

FEVRIER 2012 – WEEK 8 (20/02/2012 > 26/02/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.

 

LUNDI

• La nouvelle publicité de la Société Générale dans le cadre de sa campagne « L’Esprit d’Equipe », développée par l’agence Fred & Farid.

 

• La nouvelle publicité de l’opticien Alain Afflelou, tournée à Venise avec le mannequin Tasha de Vasconcelos. Une création signée BETC EURO RSCG.

 

• La nouvelle opération digitale de la banque LCL, des bornes interactives basées sur le système Kinect, réalisée par l’Agence Dagobert.

 

MARDI

• Coup de coeur de la semaine : La parodie publicitaire de Spontex par TBWA\ Paris, sur l’affiche de la campagne présidentielle « La France Forte » de Nicolas Sarkozy.

Précision : il s’agit bien d’une création « revendiquée » par l’agence et l’annonceur et non pas d’une création sauvage anonyme comme on a pu en voir beaucoup ces temps-ci.

llllitl-spontex-ernie-le-hérisson-la-france-forte-frotte-nicolas-sarkozy-2012

 

• La nouvelle publicité de la Surfrider Foundation, pour inviter les français au nettoyage des plages, des lacs et des rivières, dans le cadre des Initiatives Océanes du 22 au 25 mars prochain. Un spot de l’agence Young & Rubicam Paris. 

 

• La nouvelle opération marketing de Crunch France avec le célèbre Norman, qui va parcourir le monde entier à partir du 3 mars, selon la volonté des internautes. Un concept signé JWT Paris.

 

MERCREDI

• Les 3 nouveaux prints de Bonduelle pour ses légumes appertisés, signés Australie.

llllitl-bonduelle-agence-australie-légumes-appertisés-février-2012 llllitl-bonduelle-agence-australie-légumes-appertisés-février-2012-2 llllitl-bonduelle-agence-australie-légumes-appertisés-février-2012-3

 

• La nouvelle publicité de l’opérateur Orange, une « charge héroïque » réalisée par Publicis Conseil.

 

Devenez fan du blog sur Facebook !

 

JEUDI

• La nouvelle publicité du Secours Populaire Français pour l’aide aux jeunes qui vivent en situation précaire, signée par l’agence Alerte Orange.

 

• Les 3 nouveaux prints du Touquet pour attirer toujours plus de visiteurs, réalisés par Le Public Système. 

llllitl-touquet-paris-plage-mer-public-systeme-1 llllitl-touquet-paris-plage-mer-public-systeme-2 llllitl-touquet-paris-plage-mer-public-systeme-3

 

• Autre coup de coeur de la semaine : La nouvelle campagne publicitaire de Guigoz avec pour claim « Parlons Bébé », comprenant 1 spot et différents prints renvoyant vers différentes vidéos. Une réalisation signée par une collaboration entre Publicis Conseil et l’agence digitale Marcel. 

 

llllitl-guigoz-parlons-bébé-publicis-conseil-marcel-février-2012-1 llllitl-guigoz-parlons-bébé-publicis-conseil-marcel-février-2012-2
llllitl-guigoz-parlons-bébé-publicis-conseil-marcel-février-2012-3 llllitl-guigoz-parlons-bébé-publicis-conseil-marcel-février-2012-4

 

• Le nouveau spot de Peugeot pour sa 3008 Hybrid 4, réalisé par BETC EURO RSCG. 

 

• Le nouveau mini film d’Yves Saint Laurent pour présenter son nouveau vernis à lèvres « Rouge Pur Couture ». Une réalisation de Tango Periferico et Manuel Cam.

 

VENDREDI 

• La nouvelle publicité de BMW pour sa Série 3, « Surdouée » comme les membres de l’Equipe de France Olympique dont la marque est partenaire officiel. Une création JWT Paris.

 

• La nouvelle opération digitale d’Axa France, en association avec l’ONG Care, en faveur de l’accès à l’eau potable au Bénin. « Like is life. Préparez vous à envoyez vos like au Bénin. » Un concept réalisé par l’agence Marcel (Publicis). Plus d’infos ici.

llllitl-axa-france-care-france-ong-eau-potable-bénin-marcel-publicis-facebook-bénin

 

• La nouvelle publicité de Fanta, sur un morceau de Martin Solveig. Une création d’Ogilvy France.

 

• Le nouveau spot d’Audi France pour son A4, sur une musique de Pascal Lengagne (lauréat des Audi Talents Awards 2011, catégorique musique). Une création de l’agence allemande Kempertrautmann, adaptée en France par Fred & Farid.

Vous pensez qu’il manque une création ou une opération importante ?

Ajoutez-la dans les commentaires ci-dessous ou via un tweet vers @LLLLITL !

Pas encore de commentaire.

Donnez votre avis !