AOÛT 2012 – WEEK 35 (27/08/2012 > 02/09/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle publicité de Lancôme, avec Julia Roberts, pour le lancement de son nouveau parfum « La Vie Est Belle ». Une création de Publicis 133 Lux. « Dans un monde fait de diktats et de conventions, y aurait-il une autre voie ? »
• La nouvelle campagne publicitaire de la STIF, pour promouvoir le dézonage du pass Navigo le week-end, signée par l’agence H. « La carte Navigo est maintenant dézonée le week-end. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
PARTAGER CET ARTICLE | Tweet |
MARDI
• Les 3 nouveaux spots de Party Poker, réalisés par Hérézie. « Nouvelles expériences ? »
• La nouvelle opé digitale de la Société Générale, qui met en jeu 7 appartements dans 7 villes de France sur Facebook, une création de Magic Garden. « Un appart à la clé. » Pour jouer c’est ici.
PARTAGER CET ARTICLE | Tweet |
MERCREDI
• Coup de coeur de la semaine : Le nouveau print de Canal+, dans le cadre de son parrainage du Festival du Film Francophone d’Angoulême, encore une superbe idée créative de BETC Euro RSCG. « Le problème avec les films sous-titrés… »
• Les 4 premiers épisodes de « Les Dumas », la nouvelle web série de Bouygues Télécom, créés par DDB Paris. « Comme beaucoup de familles… »
PARTAGER CET ARTICLE | Tweet |
JEUDI
• Le nouveau print de Virgin Mobile pour promouvoir son offre de rentrée, un print d’Hémisphère Droit promu par Euro RSCG C&O. « Arrêtez de casquer ! »
• Le nouveau spot de Chanel, pour son rouge à lèvres Allure Lipstick, signé par Psycho Paris. « I love Chanel. »
PARTAGER CET ARTICLE | Tweet |
VENDREDI
• Les 3 mini spots d’Elba, créés par Ailleurs Exactement. « Ne rangez plus, organisez vous. »
• Les 2 nouvelles publicités de Pick Up, réalisées par Australie. « Détends toi, prends un Pick Up ! »
• Les 3 nouveaux prints de Darty, pour valoriser la transparence de ses prix, signés par l’agence H. « Le prix affiché, c’est le prix payé. »
![]() |
![]() |
• Les nouveau showreels de TBWA\ France et de Marcel, pour présenter leurs créations marquantes de ces derniers mois.

Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !