OCTOBRE 2012 – WEEK 40 (01/10/2012 > 07/10/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle opé digitale de Wonderbra, qui permet de déshabiller son égérie Adriana Cernanova grâce à une appli iPhone, réalisée par Digitas France et Publicis 133 Lux. « Uncover my secret. »
• La nouvelle publicité du magazine Be, créés par Havas Worldwide Paris. « Just be. »
• Les 6 nouveaux prints provocants et offensifs envers sa concurrence de France 3, réalisés par l’agence Australie. « Vous êtes au bon endroit. »
![]() |
![]() |
DECOUVREZ LES 4 AUTRES PRINTS SUR FACEBOOK
PARTAGER TOP 18 |
Tweet |
MARDI
• Le nouveau spot choc d’Action Contre la Faim qui souhaite la justice concernant le massacre de Muttur, une création de TBWA\ Paris. « Pour qu’une enquête indépendante de l’ONU soit enfin ouverte, agissez maintenant. »
• La nouvelle opé marketing de Contrex, le 2nd épisode de la saga « Ma Contrexpérience », signée Marcel. « Mon partenaire minceur. »
• Les 4 nouveaux prints de Ouï FM, qui célèbrent les 25 ans de cette station, créés par l’agence Leg. « Le rock est là pour changer votre vie. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• La nouvelle vidéo de Jhon Rachid, avec un placement produit d’Orangina dans le cadre de sa campagne « Orangina & The Videostars » développée par No Site.
PARTAGER TOP 18 |
Tweet |
MERCREDI
• Les 6 nouveaux spots de la Française Des Jeux pour promouvoir son célèbre Loto, de drôles créations signées BETC. « La vie de gagnant réserve parfois quelques surprises. »
• Les 2 nouveaux prints « révolutionnaires » de Suchard, créés par Y&R Paris. « Liberté, égalité, mini rocher. »
![]() |
![]() |
• Le nouvel advergame de Hôtel F1, à travers lequel vous devez lutter contre le superflu d’une chambre d’hôtel, réalisé par l’agence Australie. Pour jouer c’est ici.
• La nouvelle publicité de Carambar pour Halloween, signée BDDP Unlimited. « Un pour tous, tous barrés ! »
PARTAGER TOP 18 |
Tweet |
![]() |
![]() |
JEUDI
• Les 2 nouveaux mini spots du partenariat entre le film Ted et les produits Axe Hair. « Le style, les filles. »
• Les 3 nouvelles publicités d’AXA France, pour son offre de prévention, pensée par Marcel. « Un coup de vieux, ça peut venir n’importe quand. »
• Le nouveau print d’Audi France, pour communiquer sur son système de détection de franchissement des lignes, réalisé par Fred & Farid. « Conduite anticipative. Maîtrise des trajectoires. »
• Les 4 nouveaux et superbes prints du bijoutier Van Cleef & Arpels, entre nature et joaillerie, créés par BETC Luxe. « La nature s’y tromperait. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 18 |
Tweet |
VENDREDI
• Les 3 nouveaux prints de Stihl, fabricant d’équipements pour le jardin, réalisés par Publicis Conseil. « Le plus puissant des souffleurs. »
![]() |
![]() |
![]() |
• Les 3 nouveaux spots de Lindt, où 3 personnalités incarnent une tablette de chocolat, créés par Wanda Production. « Nice to sweet you. »
• Le nouveau print provocateur de l’opportuniste loueur de voitures Sixt, qui rebondit comme à son habitude sur l’actualité, cette fois-ci celle du handball. « On parie que vous allez louer ! »
Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !