Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine !

 OCTOBRE 2012 – WEEK 40 (01/10/2012 > 07/10/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agencesles médias et les marques.

 

LUNDI

• La nouvelle opé digitale de Wonderbra, qui permet de déshabiller son égérie Adriana Cernanova grâce à une appli iPhone, réalisée par Digitas France et Publicis 133 Lux. « Uncover my secret. »

 

• La nouvelle publicité du magazine Be, créés par Havas Worldwide Paris. « Just be. »

 

• Les 6 nouveaux prints provocants et offensifs envers sa concurrence de France 3, réalisés par l’agence Australie. « Vous êtes au bon endroit. »

llllitl-france-3-publicité-print-affiche-agence-australie-vous-êtes-au-bon-ednroit-octobre-2012 llllitl-france-3-publicité-print-affiche-agence-australie-vous-êtes-au-bon-ednroit-octobre-2012

DECOUVREZ LES 4 AUTRES PRINTS SUR FACEBOOK

 

PARTAGER TOP 18

      

 

MARDI

• Le nouveau spot choc d’Action Contre la Faim qui souhaite la justice concernant le massacre de Muttur, une création de TBWA\ Paris. « Pour qu’une enquête indépendante de l’ONU soit enfin ouverte, agissez maintenant. »

 

• La nouvelle opé marketing de Contrex, le 2nd épisode de la saga « Ma Contrexpérience », signée Marcel. « Mon partenaire minceur. »

 

• Les 4 nouveaux prints de Ouï FM, qui célèbrent les 25 ans de cette station, créés par l’agence Leg. « Le rock est là pour changer votre vie. »

llllitl-ouï-fm-radio-publicité-print-le-rock-est-là-pour-changer-votre-vie-agence-leg-octobre-2012 llllitl-ouï-fm-radio-publicité-print-le-rock-est-là-pour-changer-votre-vie-agence-leg-octobre-2012
llllitl-ouï-fm-radio-publicité-print-le-rock-est-là-pour-changer-votre-vie-agence-leg-octobre-2012 llllitl-ouï-fm-radio-publicité-print-le-rock-est-là-pour-changer-votre-vie-agence-leg-octobre-2012

 

• La nouvelle vidéo de Jhon Rachid, avec un placement produit d’Orangina dans le cadre de sa campagne « Orangina & The Videostars » développée par No Site.

PARTAGER TOP 18

      

MERCREDI

• Les 6 nouveaux spots de la Française Des Jeux pour promouvoir son célèbre Loto, de drôles créations signées BETC. « La vie de gagnant réserve parfois quelques surprises. »

 

• Les 2 nouveaux prints « révolutionnaires » de Suchard, créés par Y&R Paris. « Liberté, égalité, mini rocher. »

llllitl-suchard-chocolat-liberté-égalité-mini-rocher-agence-y&r-young-and-rubicam-paris llllitl-suchard-chocolat-liberté-égalité-mini-rocher-agence-y&r-young-and-rubicam-paris

 

• Le nouvel advergame de Hôtel F1, à travers lequel vous devez lutter contre le superflu d’une chambre d’hôtel, réalisé par l’agence Australie. Pour jouer c’est ici.

 

• La nouvelle publicité de Carambar pour Halloween, signée BDDP Unlimited. « Un pour tous, tous barrés ! »

 

PARTAGER TOP 18

      

 

 

JEUDI

• Les 2 nouveaux mini spots du partenariat entre le film Ted et les produits Axe Hair. « Le style, les filles. »


• Les 3 nouvelles publicités d’AXA France, pour son offre de prévention, pensée par Marcel. « Un coup de vieux, ça peut venir n’importe quand. »

 

• Le nouveau print d’Audi France, pour communiquer sur son système de détection de franchissement des lignes, réalisé par Fred & Farid. « Conduite anticipative. Maîtrise des trajectoires. »

llllitl-audi-france-publicité-conduite-anticipative-maitrise-des-trajectoires-franchissement-des-lignes-blanches-agence-fred-et-farid-paris

 

• Les 4 nouveaux et superbes prints du bijoutier Van Cleef & Arpels, entre nature et joaillerie, créés par BETC Luxe. « La nature s’y tromperait. »

llllitl-van-cleef-and-arpels-publicité-print-bijouterie-joaillerie-nature-tromper-bijoux-agence-betc-luxe llllitl-van-cleef-and-arpels-publicité-print-bijouterie-joaillerie-nature-tromper-bijoux-agence-betc-luxe
llllitl-van-cleef-and-arpels-publicité-print-bijouterie-joaillerie-nature-tromper-bijoux-agence-betc-luxe llllitl-van-cleef-and-arpels-publicité-print-bijouterie-joaillerie-nature-tromper-bijoux-agence-betc-luxe

 

PARTAGER TOP 18

      

 

VENDREDI

• Les 3 nouveaux prints de Stihl, fabricant d’équipements pour le jardin, réalisés par Publicis Conseil. « Le plus puissant des souffleurs. »

llllitl-stihl-publicité-print-france-souffleur-feuilles-arbres-jardin-avion-agence-publicis-conseil-octobre-2012 llllitl-stihl-publicité-print-france-souffleur-feuilles-arbres-jardin-avion-agence-publicis-conseil-octobre-2012 llllitl-stihl-publicité-print-france-souffleur-feuilles-arbres-jardin-avion-agence-publicis-conseil-octobre-2012

 

• Les 3 nouveaux spots de Lindt, où 3 personnalités incarnent une tablette de chocolat, créés par Wanda Production. « Nice to sweet you. »

 

• Le nouveau print provocateur de l’opportuniste loueur de voitures Sixt, qui rebondit comme à son habitude sur l’actualité, cette fois-ci celle du handball. « On parie que vous allez louer ! »

llllitl-sixt-publicité-print-affiche-nikola-luka-karabatic-handball-paris-sportifs-française-des-jeux-octobre-20012

 

Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !