NOVEMBRE 2012 – WEEK 48 (26/11/2012 > 02/12/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle campagne publicitaire de Marseille-Provence 2013, future capitale européenne de la culture, créée par Leg. « La culture a trouvé sa capitale. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• La nouvelle vidéo virale de Voyages SNCF, diffusée à l’occasion de ses 100.000 fans Facebook, sur une idée de DDB Paris. « 100.000 fans, il va nous falloir des trains plus grands. »
• Les nouveaux spots de l’opérateur SFR avec Gad Elmaleh, pour son offre Dual Carrier, des créations de Leg également. « Soyez #4GReady. » Autres spots ici.
• Le nouveau clip de l’agence BETC, qui célèbre ses 15 ans de « bravoure créative » aux côtés de son client Canal+, réalisé à l’occasion du Eurobest Festival 2012. « Let’s win awaaaards ! »
PARTAGER TOP 18 | Tweet |
MARDI
• La nouvelle campagne publicitaire de l’opérateur Orange, à l’approche de Noël 2012, composée d’un spot et de 6 prints, tous créés par Publicis Conseil. « Vivement Noël. »
A VOIR : TOUTES LES PUBLICITES DE NOËL 2012 !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• Le nouveau site web éphémère de Nokia, pour faire la promotion de son nouveau Nokia Lumia, avec un jeu très esthétique sur le thème de la photographie, développé par Wunderman. « Les inshootables. » A tester ici.
![]() |
![]() |
• Les 2 nouveaux prints de Bonobo Jeans, du « unconventional chic » façon Lacoste, créés par Score DDB. « Break the codes. »
![]() |
![]() |
• Les 3 nouveaux prints de la Fondation Greffe De Vie, qui malgré une faible DA, font passer un vrai message en faveur du don, avec l’agence Change. « On ne sait jamais si on sera le donneur ou le receveur. »
![]() |
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 18 | Tweet |
MERCREDI
• Le nouveau spot et les 2 nouveaux prints de la Fondation Abbé Pierre, qui à l’approche de l’hiver sensibilise sur le mal-logement, avec l’agence BDDP Unlimited. « Un taudis, c’est le contraire d’un logement. »
![]() |
![]() |
• Le nouveau clip d’Audi France, pour célébrer son titre de champion du monde constructeur + pilote, avec une très belle création de Lowe Strateus. « La compétition coule dans nos veines. »
• Le nouveau print de BETC qui organise dans ses locaux les 7 et 8 décembre une Grande Braderie de la Mode, en faveur de la lutte contre le sida avec AIDES. « Fashion fights HIV. »
PARTAGER TOP 18 | Tweet |
SUIVEZ LLLLITL SUR LES MEDIAS SOCIAUX
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
JEUDI
• La nouvelle publicité complètement WTF d’Uncle Jeans, signée Buzzman. « Recommandé par votre c**. »
• Les 2 nouveaux spots de Décathlon, qui communique sur la qualité de ses produits et de ses conseils, de nouveau avec l’agence BETC. « Les belles histoires de sport s’écrivent chez Décathlon. »
• La vidéo de l’évènement Renault Noël Passion Clio, qui a eu lieu à l’Atelier Renault des Champs-Elysées. J’ai eu la chance et le bonheur de participer à cette soirée, véritablement magique et féérique, mise au point par l’agence Marcel. « Noël Passion Clio by Hilton McConnico. »
• La nouvelle web série de l’INPES « PuceauX », à destination des jeunes adultes, développée par McCann Paris. « La série de toutes les premières fois. » Plus d’infos sur onsexprime.fr.
PARTAGER TOP 18 | Tweet |
VENDREDI
• La nouvelle opé marketing de Gü, qui a réalisé un Calendrier de l’Avent à taille humaine, pour animer sa page Facebook sur le mois de décembre. « Le Calendrier de l’Avent Gü. »
A VOIR : TOUTES LES PUBLICITES DE NOËL 2012 !
• La nouvelle vidéo WTF de Sida Info Services, pour communiquer lors de la journée mondiale du Sida sur l’importance du dépistage, avec Janssen et l’agence Fmad. « 100% des patients soignés se sont fait dépisté. »
• Les 6 nouveaux prints de MasterCard France, pour le lancement de son programme « Priceless Paris », avec l’agence McCann Paris. « Prendre / s’habituer / redécouvrir… ça n’a pas de prix. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 18 | Tweet |