Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises.
LUNDI
• Le nouveau spot de CanalSat, qui prolonge sa saga « Je suis très exigeant », via cette nouvelle création signée BETC. « Regardons mieux. »
• Les 4 nouveaux prints de Saint-Laurent Paris dans le cadre de son association avec les Daft Punk.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 14 | Tweet |
MARDI
• Les nouvelles publicités contextuelles d’Eurofil sur Le Bon Coin, qui a diffusé de « fausses annonces » pour sensibiliser les internautes, signées CLM BBDO. « Un incendie est arrivé. » A découvrir ici.
• Le nouveau spot très percutant du Comité Européen pour les Réfugiés et les Exilés, signé par l’agence McCann Paris. « Comment croyez-vous qu’il est accueilli ? »
• Le nouveau print de Mamie Nova, inséré de manière subtile à côté des mots croisés du magazine Paris Match, par Dufresne Corrigan Scarlett. « Il n’y a que toi qui me fais ça. »
PARTAGER TOP 14 | Tweet |
MERCREDI
• Les 6 nouveaux prints de Nivea, qui rappellent des situations de stress connues de tous pour promouvoir ses déodorants, avec l’agence DraftFCB. « En cas de coup de stress. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• La nouvelle vidéo virale d’Oasis, qui fait la promo de son alliance avec la sortie du film Iron Man 3, via cette création de Marcel. « Citron Man 3. »
• Les 2 nouveaux prints de Weight Watchers, créés par La Famille XXL. « Alors on ne vous dit rien. »
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 14 | Tweet |
Suivez LLLLITL
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
JEUDI
• Le nouveau print trash de la Croix Rouge, qui fait suite à la déclaration de patrimoine des ministres français, c’est réalisé par RAPP. « Faut-ils qu’ils dévoilent leur patrimoine pour qu’on en parle ? »
• La nouvelle vidéo virale du CIC, qui prolonge son alliance avec la vidéo star Cyprien, sur des thématiques qui touchent les jeunes, une relation mise en place par Australie. « Vous aider à entrer dans la vie active. »
• Les 2 nouveaux prints d’Innocence en Danger, visuellement très parlants, by Hérézie. « Un prédateur sexuel peut se cacher dans le smartphone de votre enfant. »

PARTAGER TOP 14 | Tweet |
VENDREDI
• Le nouveau print du surimi Fleury Michon, qui rebondit également sur la déclaration de patrimoine des ministres, pour mettre en avant sa composition, avec DDB Paris. « Le surimi qui n’a rien à cacher. »

• La nouvelle publicité des hôtels Mercure, qui joue sur des émotions liées aux premières fois et aux surprises, avec cette création de DDB Paris. « Souvenez-vous de ces moments où vous n’en attendiez pas autant. »
• Evènement publicitaire de la semaine : La nouvelle campagne mondiale d’Evian, composée pour le moment de 6 prints et 1 spot, signés BETC. « Baby and Me. »
A DECOUVRIR ICI AU COMPLET.
PARTAGER TOP 14 | Tweet |