Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. 20/05 > 24/05/2013
LUNDI
• La nouvelle opé marketing de la Surfrider Foundation au Maroc, contre la pollution sur la plage de Casablanca, sur une idée de l’agence Hérézie. « Ceci est une plage, pas une poubelle. »
• Les 3 nouveaux prints de Mars, qui dispose d’une taille adaptée à chaque situation, créés par CLM BBDO. « Mars et ça repart.«
![]() |
![]() |
![]() |
• Le nouveau spot de Décathlon, qui communique sur ses équipements de plage à l’approche de l’été, avec BETC. « A fond la forme ! »
• Le nouveau print d’Envol Vert, organisation de protection des forêts et de la biodiversité, signé Publicis Conseil. « Reconstruire une forêt n’est pas si facile. »
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
MARDI
• La nouvelle publicité des Céréales Lion, où un rugissement sauvage surprend les passagers d’un avion, mise au point par McCann Paris. « Le plaisir sauvage. »
• Les 2 nouveaux prints de Soöruz, pour ses combinaisons à destination des surfeurs, réalisés par Publicis Conseil. « Warmer in than out. »
• Le nouveau spot WTF des maisons Phénix, avec un faux somnambule qui n’en croit pas ses yeux, une création de l’agence Australie. « Vous êtes vraiment chez vous. »
• Les 6 nouveaux prints du magazine Rose, le 1er magazine pour les femmes confrontées au cancer, créés bénévolement par les 6 agences Australie, Babel, BETC, Meanings, Publicis Conseil et TBWA\ Paris. Plus d’infos ici.
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
MERCREDI
• La nouvelle publicité de Vitalfan, produit qui lutte contre la calvitie, signée Hérézie. « Ne vous cachez plus. »
• Les 3 nouveaux prints WTF d’Herta, qui fait la promotion de ses célèbres saucisses Knacki et vante leur succès auprès des enfants, pensés par Ogilvy Paris. « Why pay more? »
![]() |
![]() |
• La nouvelle opé marketing originale de Trace Urban, qui a confronté les connaissances rap / hip-hop de ses compilateurs, avec celles de l’appli Shazam, sur une idée de DDB Paris. « Trace VS Shazam. »
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
Suivez LLLLITL
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
JEUDI
• La nouveau spot WTF de Sarenza, qui communique sur son large catalogue de chaussures en ligne, avec TBWA\ Paris. « La jungle. »
• Les 6 nouveaux prints de Ricard, pour son célèbre pastis bien jaune qui n’a toujours pas changé, conçus par BETC. « Jaune avec un grand R. » 4 AUTRES PRINTS A VOIR SUR FACEBOOK.
![]() |
![]() |
• La nouvelle vidéo virale déjantée de Converse, à l’occasion de la Fête des Mères, avec des enfants relativements rock’n’roll. « Shoes are boring. Wear snickers. »
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
VENDREDI
• Le nouveau spot de la banque CIC, qui promeut son offre pour les jeunes à la recherche d’un 1er emploi, grâce à Australie. « Parce que le monde bouge. »
• Les 4 nouveaux prints de Lego, qui mettent en avant les célèbres petits personnages de la marque pour la Fête des Mères, des créations de Grey. « Maman, ton petit monstre te souhaite une bonne fête. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• Le nouveau print du réseau français des Chambres de Commerce et d’Industrie, qui encourage la production Made In France, avec cette bonne accroche Made In BDDP&Fils. « A ceux qui choisissent de produire ici pour exporter là-bas, et non l’inverse. »
PARTAGER TOP 17 | Tweet |