S’il ne fallait retenir que 24 campagnes sur les 43.101 inscriptions, ce serait celles-ci.
Découvrez les 24 créations qui ont survolé leurs catégories respectives aux Cannes Lions 2016. Cette année encore, certaines campagnes exceptionnelles ont raflé LE Grand Prix de plusieurs disciplines à la fois. Pour votre culture publicitaire, prenez le temps d’admirer ces réalisations, qui selon les jurys des Cannes Lions, sont les publicités les plus créatives du monde en 2016.
CATÉGORIE | AGENCE | ANNONCEUR | CAMPAGNE |
Creative Data | Ingo Stockholm | Swedish Tourism | The Swedish Number |
Creative Effectiveness | Adam&Eve DDB | John Lewis | Monty’s Christmas |
Cyber | JWT Amsterdam | ING | The Next Rembrandt |
Cyber | Leo Burnett Madrid | Loteria | Justino |
Design | Dentsu Tokyo | Panasonic | Life Is Electric |
Digital Craft | 84 Paris | Because | Recollection |
Direct | Ingo Stockholm | Swedish Tourism | The Swedish Number |
Entertainment | VRSE Works | New York Times | The Displaced |
Entertainment Music | JVM Hambourg | Edeka | Home For Christmas |
Entertainment Music | Pretty Bird | Beyoncé | Formation |
Film | Adam&Eve DDB | Harvey Nichols | Shoplifters |
Film Craft | Droga5 | Under Armour | Phelps |
Glass Lions For Change | Ogilvy Johannesburg | KFC | The Everyman Meal |
Health & Wellness | FCB Inferno | Pearson | Project Literacy |
Innovation | Google Deepmind | Google Deepmind | Alphago |
Integrated | BBH New York | Netflix | FU2016 |
Media | Y&R Auckland | Burger King | McWhopper |
Mobile | T Brand Studio | Google, Mini… | NYT VR |
Outdoor | BBDO Auckland | Heineken | Brewtroleum |
Pharma | Ogilvy London | Philips | Breathless Choir |
Public Relations | Forsman & Bodenfors | Coop | The Organic Effect |
Print & Publishing | Y&R Auckland | Burger King | McWhopper |
Product Design | Google Creative Lab | Jacquard | Wearable Fabric |
Promo & Activation | Venables Bell & Partners | REI | #OptOutside |
Radio | Ogilvy Johannesburg | KFC | The Everyman Meal |
Titanium | Venables Bell & Partners | REI | #OptOutside |
Creative Data + Direct
« Swedish Tourist Association – The Swedish Number » : Grand Prix Creative Data et Grand Prix Direct aux Cannes Lions 2016.
Agence : Ingo Stockholm. Annonceur : Swedish Tourist Association.
Creative Effectiveness
« John Lewis – Monty’s Christmas » : Grand Prix Creative Effectiveness aux Cannes Lions 2016.
Agence : Adam&Eve DDB. Annonceur : John Lewis.
Glass Lions For Change + Media + Radio
« KFC – The Everyman Meal » : Grand Prix Glass Lions For Change, Grand Prix Media et Grand Prix Radio aux Cannes Lions 2016.
Agence : Ogilvy Johannesburg. Annonceur : KFC.
Cyber
« ING – The Next Rembrandt » et « Loteria Y Apuestas Del Estado – Justino » : Grands Prix Cyber aux Cannes Lions 2016.
Agence : JWT Amsterdam. Annonceur : ING.
Agence : Leo Burnett Madrid. Annonceur : Loteria Y Apuestas Del Estado.
Design
« Panasonic – Life Is Electric » : Grand Prix Design aux Cannes Lions 2016.
Agence : Dentsu Tokyo. Annonceur : Panasonic.
Digital Craft
« Because – Recollection » : Grand Prix Digital Craft aux Cannes Lions 2016.
Agence : 84 Paris. Annonceur : Because.
Entertainment
« New York Times – The Displaced » : Grand Prix Entertainment aux Cannes Lions 2016.
Agence : Vrse.Works. Annonceur : New York Times.
Entertainment for Music
« Edeka – Home for Christmas » et « Beyoncé – Formation » : Grands Prix Entertainement For Music aux Cannes Lions 2016.
Agence : Jung Von Matt Hambourg. Annonceur : Edeka.
Agence : Pretty Bird. Annonceur : Beyoncé.
Film
« Harvey Nichols – Shoplifters » : Grand Prix Film aux Cannes Lions 2016.
Agence : Adam&Eve DDB. Annonceur : Harvey Nichols.
Film Craft
« Under Armour – Phelps » : Grand Prix Film Craft aux Cannes Lions 2016.
Agence : Droga5. Annonceur : Under Armour.
Health & Wellness
« Pearson – Project Literacy » : Grand Prix Health & Wellness aux Cannes Lions 2016.
Agence : FCB Inferno. Annonceur : Pearson.
Innovation
« Google Deepmind – AlphaGo » : Grand Prix Innovation aux Cannes Lions 2016.
Agence et annonceur : Google Deepmind.
Integrated
« Netflix – Franck Underwood 2016 » : Grand Prix Integrated aux Cannes Lions 2016.
Agence : BBH New York. Annonceur : Netflix.
https://www.youtube.com/watch?v=FKD-qhVd6iY
Media + Print & Publishing
« Burger King – McWhopper Proposal » : Grand Prix Print & Publishing aux Cannes Lions 2016.
Agence : Y&R Auckland. Annonceur : Burger King.
Mobile
« New York Times – NYT VR » : Grand Prix Mobile aux Cannes Lions 2016.
Agence : T Brand Studio. Annonceurs : Google, Mini, GE…
Pharma
« Philips – Breathless Choir » : Grand Prix Pharma aux Cannes Lions 2016.
Agence : Ogilvy London. Annonceur : Philips.
Public Relations
« Coop – The Organic Effect » : Grand Prix Public Relations aux Cannes Lions 2016.
Agence : Forsman & Bodenfors. Annonceur : Coop.
Product Design
« Jacquard – Project Jacquard » : Grand Prix Product Design aux Cannes Lions 2016.
Agence : Google Creative Lab. Annonceur : Jacquard.
Promo & Activation + Titanium
« REI – Opt Outside » : Grand Prix Promo & Activation et Titanium aux Cannes Lions 2016.
Agence : Venables Bell & Partners. Annonceur : REI.