Cannes Lions 2016 : les 24 Grands Prix à voir absolument

cannes-lions-grand-prix-2016

S’il ne fallait retenir que 24 campagnes sur les 43.101 inscriptions, ce serait celles-ci.

Découvrez les 24 créations qui ont survolé leurs catégories respectives aux Cannes Lions 2016. Cette année encore, certaines campagnes exceptionnelles ont raflé LE Grand Prix de plusieurs disciplines à la fois. Pour votre culture publicitaire, prenez le temps d’admirer ces réalisations, qui selon les jurys des Cannes Lions, sont les publicités les plus créatives du monde en 2016.

CATÉGORIEAGENCEANNONCEURCAMPAGNE
Creative DataIngo StockholmSwedish TourismThe Swedish Number
Creative EffectivenessAdam&Eve DDBJohn LewisMonty’s Christmas
CyberJWT AmsterdamINGThe Next Rembrandt
CyberLeo Burnett MadridLoteriaJustino
DesignDentsu TokyoPanasonicLife Is Electric
Digital Craft84 ParisBecauseRecollection
DirectIngo StockholmSwedish TourismThe Swedish Number
EntertainmentVRSE WorksNew York TimesThe Displaced
Entertainment MusicJVM HambourgEdekaHome For Christmas
Entertainment MusicPretty BirdBeyoncéFormation
FilmAdam&Eve DDBHarvey NicholsShoplifters
Film CraftDroga5Under ArmourPhelps
Glass Lions For ChangeOgilvy JohannesburgKFCThe Everyman Meal
Health & WellnessFCB InfernoPearsonProject Literacy
InnovationGoogle DeepmindGoogle DeepmindAlphago
IntegratedBBH New YorkNetflixFU2016
MediaY&R AucklandBurger KingMcWhopper
MobileT Brand StudioGoogle, Mini…NYT VR
OutdoorBBDO AucklandHeinekenBrewtroleum
PharmaOgilvy LondonPhilipsBreathless Choir
Public RelationsForsman & BodenforsCoopThe Organic Effect
Print & PublishingY&R AucklandBurger KingMcWhopper
Product DesignGoogle Creative LabJacquardWearable Fabric
Promo & ActivationVenables Bell & PartnersREI#OptOutside
RadioOgilvy JohannesburgKFCThe Everyman Meal
TitaniumVenables Bell & PartnersREI#OptOutside

Creative Data + Direct

cannes-lions-2016-grand-prix-swedish-number

“Swedish Tourist Association – The Swedish Number” : Grand Prix Creative Data et Grand Prix Direct aux Cannes Lions 2016.

Agence : Ingo Stockholm. Annonceur : Swedish Tourist Association.

Creative Effectiveness

cannes-lions-2016-grand-prix-creative-effectiveness-john-lewis-montys-christmas-adam-eve-ddb

“John Lewis – Monty’s Christmas” : Grand Prix Creative Effectiveness aux Cannes Lions 2016.

Agence : Adam&Eve DDB. Annonceur : John Lewis.

Glass Lions For Change + Media + Radio

cannes-lions-2016-grand-prix-everyman-meal-kfc-ogilvy

“KFC – The Everyman Meal” : Grand Prix Glass Lions For Change, Grand Prix Media et Grand Prix Radio aux Cannes Lions 2016.

Agence : Ogilvy Johannesburg. Annonceur : KFC.

Cyber

cannes-lions-2016-grand-prix-cyber-justino-leo-burnett-madrid-loteria-estado

“ING – The Next Rembrandt” et “Loteria Y Apuestas Del Estado – Justino” : Grands Prix Cyber aux Cannes Lions 2016.

Agence : JWT Amsterdam. Annonceur : ING.

Agence : Leo Burnett Madrid. Annonceur : Loteria Y Apuestas Del Estado.

Design 

cannes-lions-2016-grand-prix-panasonic-life-is-electric

“Panasonic – Life Is Electric” : Grand Prix Design aux Cannes Lions 2016.

Agence : Dentsu Tokyo. Annonceur : Panasonic.

Digital Craft

cannes-lions-2016-grand-prix-84-paris-recollection-because

“Because – Recollection” : Grand Prix Digital Craft aux Cannes Lions 2016.

Agence : 84 Paris. Annonceur : Because.

Entertainment

cannes-lions-2016-grand-prix-the-displaced-new-york-times-vrse-works

“New York Times – The Displaced” : Grand Prix Entertainment aux Cannes Lions 2016.

Agence : Vrse.Works. Annonceur : New York Times.

Entertainment for Music

cannes-lions-2016-grand-prix-beyonce-formation-pretty-bird

“Edeka – Home for Christmas” et “Beyoncé – Formation” : Grands Prix Entertainement For Music aux Cannes Lions 2016.

Agence : Jung Von Matt Hambourg. Annonceur : Edeka.

Agence : Pretty Bird. Annonceur : Beyoncé.

Film

cannes-lions-2016-grand-prix-film-harvey-nichols-adam-eve-ddb-shoplifters-freebies

“Harvey Nichols – Shoplifters” : Grand Prix Film aux Cannes Lions 2016.

Agence : Adam&Eve DDB. Annonceur : Harvey Nichols.

Film Craft

cannes-lions-2016-grand-prix-under-armour-michael-phelps-droga5

“Under Armour – Phelps” : Grand Prix Film Craft aux Cannes Lions 2016.

Agence : Droga5. Annonceur : Under Armour.

Health & Wellness

cannes-lions-2016-grand-prix-project-literacy-pearson-fcb-inferno

“Pearson – Project Literacy” : Grand Prix Health & Wellness aux Cannes Lions 2016.

Agence : FCB Inferno. Annonceur : Pearson.

Innovation

cannes-lions-2016-grand-prix-google-deepmind-game-of-go

“Google Deepmind – AlphaGo” : Grand Prix Innovation aux Cannes Lions 2016.

Agence et annonceur : Google Deepmind.

Integrated

cannes-lions-2016-grand-prix-integrated-netflix-house-of-cards-franck-underwood-2016-bbh-new-york

“Netflix – Franck Underwood 2016” : Grand Prix Integrated aux Cannes Lions 2016.

Agence : BBH New York. Annonceur : Netflix.

https://www.youtube.com/watch?v=FKD-qhVd6iY

Media + Print & Publishing

cannes-lions-2016-grand-prix-mcwhopper-yr-auckland-burger-king-mcdonalds

“Burger King – McWhopper Proposal” : Grand Prix Print & Publishing aux Cannes Lions 2016.

Agence : Y&R Auckland. Annonceur : Burger King.

Mobile

cannes-lions-2016-grand-prix-new-york-times-vr-virtual-reality-journal

“New York Times – NYT VR” : Grand Prix Mobile aux Cannes Lions 2016.

Agence : T Brand Studio. Annonceurs : Google, Mini, GE

Pharma

cannes-lions-2016-grand-prix-philips-breathless-choir-ogilvy-london

“Philips – Breathless Choir” : Grand Prix Pharma aux Cannes Lions 2016.

Agence : Ogilvy London. Annonceur : Philips.

Public Relations

cannes-lions-2016-grand-prix-organic-effect-forsman-bodenfors

“Coop – The Organic Effect” : Grand Prix Public Relations aux Cannes Lions 2016.

Agence : Forsman & Bodenfors. Annonceur : Coop.

Product Design

cannes-lions-2016-grand-prix-project-jacquard-wearable-tech-google-creative-lab

“Jacquard – Project Jacquard” : Grand Prix Product Design aux Cannes Lions 2016.

Agence : Google Creative Lab. Annonceur : Jacquard.

Promo & Activation + Titanium

cannes-lions-2016-grand-prix-rei-opt-outside-venables-bell-partners

“REI – Opt Outside” : Grand Prix Promo & Activation et Titanium aux Cannes Lions 2016.

Agence : Venables Bell & Partners. Annonceur : REI.

AUCUN COMMENTAIRE