Les 28 agences de communication de l’année 2016

agences-annee-communication-publicite-marketing-france-2016

Les agences françaises qui ont marqué l’année 2016.

La 37ème édition du Grand Prix des Agences de l’Année distingue chaque année les enseignes de communication les plus performantes du marché publicitaire français, dans leur catégorie respective.

L’enjeu est stratégique pour les agences récompensées : basé sur des critères très objectifs (gains de nouveaux budgets, fidélité des clients, créativité primée…), ce palmarès indique aux annonceurs quelles sont les enseignes les plus dynamiques et les plus reconnues du marché.

 

Récompenses collectives
DISTINCTIONAGENCE
Agence Customer Marketing de l’AnnéeThe Marketing Store
Agence Design de l’AnnéeMarket Value
Agence Digitale de l’AnnéeDigitasLBi
Agence Digitale Indépendante de l’AnnéeDisko
Agence Digitale Jeune de l’AnnéeSo Bang
Agence Iconoclaste de l’AnnéeRosbeef
Agence Innovante de L’AnnéeRepeat
Agence Média de L’AnnéeVizeum
Agence de Relations Publiques de l’AnnéeMonet + Associés
Agence Social Media de l’AnnéeWe Are Social
Agence de Marketing Mobile de l’AnnéeInsign
Agence de Marketing Promotionnel de l’AnnéeFlexistart
Agence de Marketing Relationnel de L’AnnéeDPS & Co
Agence de Publicité de l’AnnéeAustralie
Agence de Publicité la Plus Créative de l’AnnéeBuzzman
Agence de Publicité Jeune de l’AnnéeAltmann + Pacreau
Agence de Communication Corporate de l’AnnéeMeanings
Agence de Communication Evénementielle de l’AnnéeHavas Event
Agence de Communication d’Influence de l’AnnéeRumeur Publique
Agence de Communication BtoB de l’AnnéeLecaméléon
Agence de Communication Éditoriale de l’AnnéeAll Contents
Agence de Communication Luxe de l’AnnéeShortcut
Agence de Communication en Région de l’AnnéeHôtel République
Agence de Communication RH de l’Année4ventsgroup
Agence de Communication Santé de l’AnnéeFMAD
Agence de Communication Sport de l’AnnéeLa Fourmi
Groupe de Communication Indépendant de l’AnnéeHerezie

 

L’ambition des organisateurs du Grand Prix des Agences de l’Année, créé il y a 37 ans par Henri-Christian Schroeder, est triple : 1) Distinguer la dynamique de développement des agences les plus performantes, leurs capacités à innover et à produire des travaux remarqués. 2) Aider les Annonceurs dans leur choix de partenaires dans un secteur fort concurrentiel, de plus en plus complexe, et en mutation accélérée. 3) Contribuer au rayonnement de l’écosystème des professionnels conseils en communication.

À la tête de cette 37ème édition. Président d’honneur, Jean-Pierre Petit, COO International Leading Markets chez McDonald’sMarraine : Corinne Mrejen, Présidente de Team Média, Les ÉchosParrain : Nicolas Dufourcq, Directeur Général de la Banque Publique d’Investissement (BPI).

 

Récompenses individuelles
DISTINCTIONPERSONNALITÉ
Entrepreneur Communication de l’AnnéePierre Callegari (Herezie)
Personnalité de la Communication de l’AnnéeArthur Sadoun (Publicis Communications)
Publicitaire de l’AnnéeGeorges Mohammed-Cherif (Buzzman)
Films Publicitaires de l’AnnéeMédecins du Monde – Faites Pleurer (DDB Paris)

 

Y a t-il d’autres agences que vous auriez aimé voir récompensées ? C’est toujours surprenant de ne pas voir dans un palmarès aussi généreux des agences telles que BETCMarcel ou Fred & Farid : meilleures agences aux Cannes Lions 2016, aux Epica Awards 2016 ou bien encore aux Eurobest 2016

Félicitations à toutes ces agences !

AUCUN COMMENTAIRE