Les 10 publicités préférées des français

publicites-preferees-des-francais-palmares-ipsos-de-la-pub-2017

Les 10 publicités les + aimées, par le grand public.

L’institut IPSOS vient de dévoiler son palmarès 2017 des créations publicitaires plébiscitées par les français cette année. Contrairement aux festivals publicitaires habituels, le “Palmarès IPSOS de la Pub 2017” prend en compte l’avis de la population et non celui des professionnels de la communication.

Parmi les grands enseignements de l’année : les publicités les plus appréciées sont “celles qui s’affranchissent des pesanteurs, grâce à la liberté de posture, au plaisir, à la gaieté et à l’insouciance”. L’IPSOS souligne également que “l’émotion est devenue la base de l’efficacité publicitaire”.

Les campagnes récompensées cette année placent l’interaction entre l’attention et l’émotion au centre de leur stratégie.

 

Les campagnes d’affichage préférées des français

Côté print, la typo a la cote. De McDonald’s, Dior ou Magnum, à IKEA ou Les 2 Vaches, les affichages qui ont plu aux français cette année font la part belle aux jeux de typographie et aux accroches à l’impératif. Une seule “photographie digne de ce nom” et seulement 2 jeux de mots font partie du TOP 5. Des créations des agences TBWA\ Paris, Lola, Buzzman et WNP.

MARQUEAGENCECAMPAGNE
1.McDonald’sTBWA\ ParisAmerican Summer
2.DiorCréation interneJ’Adore
3.MagnumLolaLibérez La Bête
4.IKEABuzzmanCourt-Circuitez Tout Le Monde
5.Les 2 VachesWNPPour Un Monde Plus Bio
mcdonalds-publicite-affichage-tbwa-paris-burger-american-summer-beef-sweet-peppers-cheese-addior-jadore-charlize-theron-publicite-affichage-parfum-feminin-absolu-jean-baptiste-mondinomagnum-liberez-la-bete-publicite-glace-agence-lola-femme-animal
ikea-publicite-afichage-court-circuitez-tout-le-monde-agence-buzzman-ipsos-2017les-2-vaches-publicite-affichage-ensemble-pour-un-monde-plus-bio-ipsos-2017

 

Les campagnes télé préférées des français

Haribo, Orange, Aigle, San Pellegrino et Carrefour forment le TOP 5 des annonceurs qui ont séduit les français via leurs publicités diffusées à la télévision (et sur le web) cette année. Des créations réalisées par les agences Babel, Publicis Conseil (2x), BETC Paris et Ogilvy & Mather.

MARQUEAGENCECAMPAGNE
1.HariboBabelKids Voices
2.OrangePublicis ConseilBig Noël
3.AigleBETC ParisFrench But Wild
4.San PellegrinoOgilvy & MatherThe Life Deliziosa
5.CarrefourPublicis ConseilJe Suis l’Optimisme

 

1. Haribo Tagada – Kids Voices (agence : Babel).

2. Orange – Big Noël (agence : Publicis Conseil).

3. Aigle – French But Wild (agence : BETC Paris).

4. San Pellegrino – The Life Deliziosa (agence : Ogilvy & Mather)

5. Carrefour – Je Suis l’Optimisme (agence : Publicis Conseil).

 

Que pensez-vous du goût des français en matière de publicité ?

MÉTHODOLOGIE : Affichage / Communication extérieure – Ce classement est basé sur l’efficacité publicitaire, mesurée via le baromètre affichage de l’IPSOS, les scores sont calculés en fonction de l’attribution et de l’agrément positif. Télévision / Écrans – Ce classement est basé sur la capacité d’une publicité à laisser un souvenir précis associé à la marque et sur l’agrément positif.

AUCUN COMMENTAIRE