Cannes Lions 2017 : le palmarès français

cannes-lions-2017-palmares

Le festival des Prix les plus (re)connus au monde.

Comme chaque année depuis 4 ans maintenant, LLLLITL est à Cannes cette semaine pour vous faire vivre les Cannes Lions de l’intérieur. Infos, photos, interviews et palmarès : retrouvez via le compte Twitter, via la page Facebook et via les différents articles du blog, l’essentiel de cette 64ème édition du plus grand festival publicitaire au monde.

 

Le classement des agences françaises

Au coeur des 38 agences qui ont récolté des points, dont 20 qui ont reçu au moins 1 Prix, c’est, largement shortlistée et primée, l’opération “Like My Addiction” d’Addict Aide, signée BETC Paris, qui place l’agence du groupe Havas en grand vainqueur français de cette 64ème édition des Cannes Lions. 

AGENCEGD PRIXGOLDSILVERBRONZEShortlistsPointsPondération
1.BETC Paris.612104013867
2.TBWA\ Paris.163255842
3.DDB Paris.127294335
4.Publicis Conseil.113203131
5.Fred & Farid Paris.121925
21
–.Serviceplan..12162121
7.Herezie..12816
16
–.Marcel...2171616
9.Buzzman..2251515
10.Nurun..2251613
11.Ray Prod...281212
12.Ogilvy Paris.1..41010
–.Romance...341010
14.McCANN Paris...1688
–.Saatchi....888
16.JWT Paris..2.4127
–.Rosapark.1..497
18.Carnibird..11286
–.Wunderman..1.266
20.Les Gaulois...1344
21.BBDO Paris....333
–.Dragon Rouge...1133
–.Leo Burnett....333
24.Sid Lee....222
–.TBWA\ G1....222
26.Altmann + Pacreau....111
–.BEING....111
–.Brand Station....111
–.Darewin....111
–.DigitasLBi....111
–.Glory Paris....111
–.Havas Paris....111
–.Henry....111
–.Landor....111
–.MNSTR....111
–.Partizan....111
–.Solab....111
38.The Paris....111
TOTAL FR.123343243494383

Barème officiel des Cannes Lions 2017 : Grand Prix = 10 points, Gold = 7 points, Silver = 5 points, Bronze = 3 points, Shortlist = 1 point (10 points maximum et 0 point si Prix obtenu). Dans une même catégorie, seuls les points du Prix le plus élevé sont comptabilisés.

 

Les campagnes primées

La liste de toutes les récompenses obtenues par les agences françaises :

AGENCEANNONCEURCAMPAGNEPRIXCATÉGORIE
BETC ParisAir FranceCinema To Go1 SilverPromo
BETC ParisAir FranceCinema To Go1 BronzeCyber
BETC ParisAir FranceCinema To Go1 BronzeDirect
BETC ParisAddict AideLike My Addiction2 SilverMedia
BETC ParisAddict AideLike My Addiction1 Gold, 1 Silver, 2 BronzeMobile
BETC ParisAddict AideLike My Addiction1 Gold, 2 Silver, 1 BronzePR
BETC ParisAddict AideLike My Addiction2 Gold, 1 Silver, 1 BronzePromo
BETC ParisAddict AideLike My Addiction1 Gold, 2 SilverCyber
BETC ParisAddict AideLike My Addiction1 Silver, 1 BronzeDirect
BETC ParisCanal+AImen1 Gold, 1 Silver, 1 BronzeCreative Data
BETC ParisCanal+AImen1 BronzeMedia
BETC ParisCanal+Kitchen1 BronzeFilm
BETC ParisLeroy MerlinLife’s Adventure1 SilverFilm
Buzzman30M d’AmisDo Not Abandon1 BronzeFilm
BuzzmanElle’s Imagine’ntLes Bleus1 SilverPR
BuzzmanUbisoftNosulus Rift1 BronzeCyber
BuzzmanUbisoftNosulus Rift1 SilverDirect
CarnibirdIntermarchéL’Amour L’Amour1 Silver, 1 BronzeFilm Craft
DDB ParisPlay-DohEmerging Species1 BronzePrint
DDB ParisPlay-DohEmerging Species2 BronzeOutdoor
DDB ParisUbisoftWith No Heroes1 Gold, 2 SilverCyber
DDB ParisUbisoftWith No Heroes1 BronzeDirect
DDB ParisUbisoftWith No Heroes1 BronzeEntertainment
DDB ParisUbisoftWith No Heroes1 BronzeMedia
DDB ParisVolkswagenNothing1 BronzeFilm
Dragon RougeParisTypo And Bridges1 BronzeDesign
Fred & FaridLibérationLibé des Réfugiés1 BronzeDirect
Fred & FaridLibérationLibé des Réfugiés1 SilverEntertainment
Fred & FaridLibérationLibé des Réfugiés1 Gold, 1 SilverPromo
HerezieDavid Lynch F.Sounds of Trauma1 SilverDesign
HerezieDavid Lynch F.Sounds of Trauma1 BronzeFilm
HerezieDavid Lynch F.Sounds of Trauma1 BronzeFilm Craft
JWT ParisLibérationThe Right Search2 SilverCyber
Les GauloisAMGENPorcelain Bones1 BronzeHealth
MarcelFour SeasonsCondoms1 BronzeMedia
MarcelGroupamaSafest Route1 BronzeMobile
McCANN ParisMvt du NidGirls of Paradise1 BronzePR
NurunDelamaisonApartment Stores1 Silver,Media
NurunDelamaisonApartment Stores1 Silver, 1 BronzePromo
Ogilvy ParisSony MusicBlack M1 GoldEnt. For Music
P. ConseilAXAExpensive Items1 BronzePrint
P. ConseilRenaultDream Cradle1 BronzeOutdoor
P. ConseilRenaultDream Cradle1 BronzePrint
P. ConseilRenaultCat-Dog…1 GoldPrint
P. ConseilInnocence…Nightmare1 SilverPrint
Ray ProdPronto CaféBaker…1 BronzePrint
Ray ProdPronto CaféBaker…1 BronzeOutdoor
RomanceIntermarchéL’Amour1 BronzeCyber
RomanceIntermarchéL’Amour1 BronzeEntertainment
RomanceIntermarchéL’Amour1 BronzeFilm Craft
RosaparkMonoprixLabel Of Love1 GoldEntertainment
ServiceplanRoad SafetyVirtual Crash1 BronzeDirect
ServiceplanRoad SafetyVirtual Crash1 SilverMedia
ServiceplanRoad SafetyVirtual Crash1 BronzeOutdoor
TBWA\ ParisBurns & SmilesHalloween1 Gold, 1 BronzeFilm
TBWA\ ParisBurns & SmilesHalloween1 SilverHealth
TBWA\ ParisCastoramaMagic Wallpaper2 SilverDesign
TBWA\ ParisCastoramaMagic Wallpaper1 Silver, 1 BronzeDigital Craft
TBWA\ ParisCastoramaMagic Wallpaper1 Silver, 1 BronzeMobile
TBWA\ ParisCastoramaMagic Wallpaper1 SilverProduct Design

 

Shortlists et Prix

• TOUTES les Shortlists obtenues par les français : Cyber > 24 Shortlists pour la France (BETC Paris x5, Buzzman, DDB Paris x3, Herezie, JWT Paris x3, Leo Burnett, Marcel x7, Romance, Serviceplan, Sid Lee). Creative Data > 8 Shortlists pour la France (BETC Paris x4, Marcel x2, McCANN Paris, Sid Lee). Creative Effectiveness > Pas de Shortlist pour la France. Design > 16 Shortlists pour la France (BETC Paris, DigitasLBi, Dragon Rouge, Herezie, Landor, Les Gaulois, Publicis Conseil, Saatchi, Sid Lee x2, TBWA\ Paris x5, Y&R Paris). Digital Craft > 3 Shortlists pour la France (DDB Paris, TBWA\ Paris x2). Direct > 18 Shortlists pour la France (BETC Paris x4, Buzzman, DDB Paris x2, Fred & Farid x2, Marcel, Nurun, Publicis Conseil, Saatchi, Serviceplan x3, TBWA\ Paris x2). Entertainment > 7 Shortlists pour la France (DDB Paris x2, Fred & Farid x3, Romance, Rosapark). Entertainment For Music > 2 Shortlists pour la France (Brand Station, Ogilvy Paris). Film > 18 Shortlists pour la France (Altmann+Pacreau, BBDO Paris x2, BETC Paris x3, Buzzman, DDB Paris x3, Havas Paris, Herezie, Les Gaulois, Ogilvy Paris, Publicis Conseil, Rosapark, TBWA\ Paris x2). Film Craft > 18 Shortlists pour la France (BETC Paris x3, Carnibird, DDB Paris x2, Henry, Herezie x2, Partizan, Romance x2, Rosapark, Solab, TBWA\ Paris, The Paris, Wunderman x2). Glass Lions > Pas de Shortlist pour la France. Health And Wellness > 12 Shortlists pour la France (DDB Paris x2, Herezie x3, Les Gaulois, TBWA\ Paris x6). Innovation > Pas de Shortlist pour la France. Integrated > Pas de Shortlist pour la France. Media > 23 Shortlists pour la France (BETC Paris x6, Buzzman, DDB Paris, Fred & Farid, Leo Burnett, Marcel, McCANN Paris x3, Nurun x2, Ogilvy Paris, Saatchi x2, Serviceplan x4). Mobile > 16 Shortlists pour la France (BBDO Paris, BETC Paris x4, Darewin, Fred & Farid, Marcel x4, TBWA\ Paris x5). Outdoor > 24 Shortlists pour la France (DDB Paris x9, Leo Burnett, Publicis Conseil, Ray Productions x4, Rosapark, Saatchi x2, Serviceplan x3, TBWA\ G1, TBWA\ Paris x2). Pharma > Pas de Shortlist pour la France. PR > 11 Shortlists pour la France (BETC Paris x4, Buzzman, Glory Paris, Marcel, McCANN Paris x2, Publicis Conseil x2). Print And Publishing > 25 Shortlists pour la France (DDB Paris x7, Ray Productions x4, Publicis Conseil x14). Promo And Activation > 22 Shortlists pour la France (BEING, BETC Paris x6, Fred & Farid x2, JWT Paris, Marcel, MNSTR, Nurun x2, Saatchi x2, Serviceplan x2, TBWA\ G1, TBWA\ Paris, Ogilvy Paris). Product Design > 3 Shortlists pour la France (TBWA\ Paris x3). Radio > Pas de Shortlist pour la France. Titanium > Pas de Shortlist pour la France.

• TOUS les Prix obtenus par les français : Creative Data > 3 Prix pour la France (BETC Paris x3). Cyber > 10 Prix pour la France (BETC Paris x4, Buzzman, DDB Paris x2, JWT Paris x2, Romance). Creative Effectiveness > Pas de Prix pour la France. Design > 4 Prix pour la France (Dragon Rouge, Herezie, TBWA\ Paris x2). Digital Craft > 2 Prix pour la France (TBWA\ Paris x2). Direct > 8 Prix pour la France (BETC Paris x3, Buzzman, DDB Paris, Fred & Farid, Nurun, Serviceplan). Entertainment > 4 Prix pour la France (DDB Paris, Fred & Farid, Romance, Rosapark). Entertainment For Music > 1 Prix pour la France (Ogilvy Paris). Film > 9 Prix pour la France (BETC Paris x2, Buzzman, DDB Paris, Herezie, TBWA\ Paris x2). Film Craft > 5 Prix pour la France (Carnibird x2, Herezie, Romance, Wunderman). Glass Lions > Pas de Prix pour la France. Health And Wellness > 2 Prix pour la France (Les Gaulois, TBWA\ Paris). Innovation > Pas de Prix pour la France. Integrated > Pas de Prix pour la France. Media > 7 Prix pour la France (BETC Paris x3, DDB Paris, Marcel, Nurun, Serviceplan). Mobile > 7 Prix pour la France (BETC Paris x4, Marcel, TBWA\ Paris x2). Outdoor > 5 Prix pour la France (DDB Paris x2, Publicis Conseil, Ray Productions, Serviceplan). Pharma > Pas de Prix pour la France. PR > 5 Prix pour la France (BETC Paris x3, Buzzman, McCANN Paris). Print And Publishing > 5 Prix pour la France (DDB Paris, Publicis Conseil x4, Ray Productions). Product Design > 1 Prix pour la France (TBWA\ Paris). Promo And Activation > 9 Prix pour la France (BETC Paris x5, Fred & Farid x2, Nurun x2). Radio > Pas de Prix pour la France. Titanium > Pas de Prix pour la France.

 

Catégories 

Pour leur édition 2017 et afin de juger au mieux les +41.170 inscriptions reçues cette année, les Cannes Lions ont structuré et réparti leurs 25 catégories, en 4 grands domaines :

• Les Cannes Lions “traditionnels” : Creative Effectiveness, Cyber, Design, Digital Craft, Direct, Film, Film Craft, Glass Lion, Grand Prix For Good, Integrated, Media, Mobile, Outdoor, PR, Print And Publishing, Product Design, Promo And Activation, Radio et Titanium.

• Les Lions Innovation : Creative Data et Innovation.

• Les Lions Health : Health And Wellness et Pharma.

• Les Lions Entertainment : Entertainment et Entertainment For Music.

AUCUN COMMENTAIRE