Coca-Cola : 100 ans au plus près des français •

1919-2019 = un siècle de complicité entre Coca-Cola et les Français. L’occasion idéale de se remémorer les moments partagés et de se projeter ensemble vers l’avenir ! Une histoire commune dont est né un film Made in France…

C’est à travers un film publicitaire, véritable ode au rassemblement, célébrant l’incroyable capacité qu’ont les Françaises et les Français à se réunir par-delà leurs différences, que Coca-Cola a souhaité célébrer ses 100 ans en France. La campagne « 100 ans Ensemble », première campagne institutionnelle pour la marque Coca-Cola en France, retrace les grands événements du siècle dernier, mais également tous ces moments précieux du quotidien des Français, et où Coca-Cola est présent.

Vincent Bouin, Directeur Marketing chez Coca-Cola France, explique : « Pour Coca-Cola, au- delà de nos différences, nous avons tout à faire ensemble. C’est ce message fort et optimiste, que la marque véhicule depuis 100 ans et que nous avons voulu transmettre dans notre campagne. Cette philosophie est le fil conducteur de l’histoire de Coca-Cola. Et, malgré les changements de modes et de mœurs, les mutations sociales, Coca-Cola y est resté fidèle, construisant un lien indéfectible avec les Françaises et les Français, quels que soient leur âge, leus sexe, leurs convictions, leurs centres d’intérêts. ».

Réalisé par l’agence la chose, le film publicitaire « 100 ans Ensemble », transporte le spectateur dans le Paris de la Libération en 1944, plongé au cœur des barricades de Mai 68, sur les chars des premières manifestations lesbiennes et gays des années 80, dans la joie de la Coupe du Monde de 98, mais aussi et surtout dans le quotidien des Français.

Pour retranscrire l’atmosphère de chaque période, le réalisateur, Philippe Tempelman, a utilisé différentes caméras : Alexa, 16mm, Super8. Le film est porté par une voix-off conçue comme un poème. Il s’ouvre avec la présentation des héros venus de différents horizons, de différentes époques, mais également avec différentes personnalités et ayant des goûts différents.

La phrase « Vous n’avez rien à faire ensemble… » souligne un parti-pris fort. Ces personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer vont finalement se croiser, de façon inattendue. Et Coca-Cola était et est toujours présent, à leurs côtés, à chacun de ces instants clés. Ils sont le fil conducteur vers une conclusion, positive et optimiste : « pour nous, vous avez tout à faire ensemble ». Ce voyage dans le temps reflète la fierté de Coca-Cola, d’être aux côtés des Françaises et des Français, chaque fois qu’ils se rassemblent depuis 100 ans. Cette campagne est l’occasion de les remercier, car c’est grâce à ces femmes et à ces hommes, tous uniques, que l’histoire de Coca-Cola s’est construite.

« Notre campagne 100 ans ensemble se veut également tournée vers l’avenir, car c’est avec tout autant de passion, d’envie et d’engagement que Coca-Cola souhaite continuer d’écrire son histoire pour et avec les Françaises et les Français. », conclut Vincent Bouin.

Annonceur : Coca-Cola. Agence : La CHOSE. Président en charge de la création : Pascal Grégoire. Directeur de la création : Jérôme Gonfond. Directeur de la création : Hadi Hassan-Helou. Concepteur rédacteur : Antoine Defaye. Directeur Artistique : Mathieu Viollet-Bosson. Directeur des productions : Nicolas Buisset. TV Prod : Juliette Vignerot Martin. Responsables du compte : Olivier Lopez, Mikel Lasnier. Directeur du planning stratégique : Renaud Berthe. Planneur stratégique : Clément Audard. Maison de Production : Indio. Réalisateur : Philippe Tempelman. Producteur : Johan Lindström. Directeur de la photographie : Roman Vasyanov.

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