Effie Awards 2019 : les 17 agences les plus efficaces de l’année 📈

effie-awards-france-2019-palmares-classement-agences-efficacite-publicite

Palmarès des campagnes qui vendent.

La 26ème édition des « Effie France » vient de révéler son palmarès : (re)découvrez ci-dessous les 32 campagnes publicitaires qui ont généré le plus de résultats pour les marques. Organisé par l’AACC (Association des Agences Conseils en Communication) et l’UDA (Union Des Annonceurs), ce Prix distingue les créations dont l’efficacité a été la plus forte cette année et souligne un aspect essentiel de notre industrie : « la contribution majeure de la communication au succès des entreprises ».

Parmi les 17 agences de publicité à l’origine de ces campagnes, c’est BETC Paris qui se distingue avec -LE- Grand Prix Effie France 2019, pour sa campagne de fin d’année Bouygues Telecom « Noël Inoubliable » à revoir en bas de cet article. Le TOP 5 :

1. BETC Paris : 1 Grand Prix + 4 Prix (1 Grand Prix, 1 Prix Spécial, 2 Or et 1 Argent).

2. Gyro : 4 Prix (2 Or et 2 Argent).

–. TBWA\ Paris : 4 Prix (1 Or, 1 Argent et 2 Bronze).

3. Buzzman : 3 Prix (1 Or et 2 Argent).

–. Proximity BBDO : 3 Prix (3 Argent).

–. Publicis Conseil : 3 Prix (1 Or et 2 Bronze).

 

Grand Prix des Effie France 2019

GRAND PRIX BETC ; Performics Bouygues Telecom Noël Inoubliable

 

Alimentation
OR Buzzman ; KR Burger King King Deal
ARGENT BETC ; GroupM, iProspect Bledina Quand on est curieux
BRONZE Buzzman ; KR Mondelez Patamilka
Automobile
OR Rosapark ; Re-Mind PHD Skoda Moche dans les 90’s
ARGENT DDB Paris ; Re-Mind PHD Volkswagen Com tactique 2018
BRONZE La Maison ; Mediacom DS De l’audace nait l’excellence
Autres services
OR BETC ; Performics Bouygues Telecom Noël Inoubliable
ARGENT Marcel ; Fullsix Meetic Start something real
BRONZE Publicis Conseil ; Havas Media Orange Keep Christmas wonderful
Banques et assurances
OR DAN Paris ; Havas Media Direct Assurance Script
ARGENT Buzzman ; Vizeum Boursorama Pink weekend
BRONZE Publicis Conseil ; Havas Media Hello Bank T’arrives à suivre ?
Biens Durables 
ARGENT Gyro ; Vizeum Le Parfait Ce que le monde a de meilleur
Boissons
OR Ogilvy Paris ; Zenith Perrier Le Lionceau
ARGENT TBWA\ Paris ; OMD, Starcom McDonald’s McCafé Flash Stories
Communication corporate
OR TBWA\ Paris ; OMD, Starcom McDonald’s J’apprends à chaque instant
Communication publique et d’intérêt général
OR Gyro ; Parties Prenantes, Carat Ministère du Travail Démarre ta story
ARGENT Les Présidents ; Dentsu L’Assurance Maladie Dossier médical partagé
BRONZE DDB Paris ; Carat Santé Publique Mois sans tabac
Culture et loisirs
OR BETC ; Zenith Disneyland Paris The little duck
ARGENT Proximity BBDO, CLM BBDO  Ubisoft Face your ride
BRONZE TBWA\ Paris ; OMD, Starcom McDonald’s OMY
Distribution
OR Publicis Conseil, Marcel ; Arena Carrefour Act For Food
ARGENT Proximity BBDO, CLM BBDO ; Havas Media Saint Maclou Les Tutos
BRONZE TBWA\ Paris ; MyMedia Systeme U Commerçants autrement
Hygiène, beauté, santé
OR Gyro ; Dentsu Zeiss Sauver Mes Yeux
Mode et accessoires de luxe
ARGENT Zenith Ralph Lauren Holiday 50 gifts
ONG
OR Innocean ; Havas Media Enfance et Partage Ca va
ARGENT TBWA\ Corporate  Le Carillon Poussez la porte
Petits budgets et opérations spéciales
OR McCANN Paris ; Weber Shandwick Journalistes pour l’Environnement Bordeaux 2050
ARGENT Proximity BBDO  Häagen Dazs Exträa HD
PME et PMI
ARGENT Gyro ; Vizeum Le Parfait Ce que le monde a de meilleur

 

Les Prix Speciaux

IMPACT DE LA CRÉATION BETC ; Zenith Disneyland Paris The little duck
OPTIMISATION DE LA STRATÉGIE D’ACTION ET PERFORMANCE Les Présidents ; Dentsu Assurance Maladie Dossier médical partagé
ORIGINALITÉ DU DISPOSITIF McCANN Paris ; Weber Shandwick Journalistes pour l’Environnement Bordeaux 2050

 

 

Les Grands Prix Effie France entre 2009 et 2019

2009 : Nespresso « George Clooney III », McCANN Paris.

2010 : Danone « Roller Babies », BETC.

2011 : SFR « Lambert et son patron », Leg, Carat et Fullsix.

2012 : Système U « Le commerce qui profite à tous », TBWA\ Paris et My Media.

2013 : INPES « PuceauX », McCANN Paris et Carat.

2014 : McDonald’s « No logo », TBWA\Paris et OMD.

2015 : Lacoste « Life is a beautiful sport », BETC et Havas Media.

2016 : Meetic « Love your imperfections », Buzzman et Vizeum.

2017 : Monoprix « Stratégie de reconquête 2017 », Rosapark et Blue 449.

2018 : Intermarché « Aider les Français à manger mieux tous les jours », Romance et Zenith.

2019 : Bouygues Telecom « Noël inoubliable », BETC et Zenith.

 

À l’année prochaine !

Retrouvez tous les autres grands palmarès publicitaires de l’année ici : AWARDS

Pas encore de commentaire.

Donnez votre avis !