Effie Awards 2019 : les 17 agences les plus efficaces de l’année 📈

effie-awards-france-2019-palmares-classement-agences-efficacite-publicite

Palmarès des campagnes qui vendent.

La 26ème édition des “Effie France” vient de révéler son palmarès : (re)découvrez ci-dessous les 32 campagnes publicitaires qui ont généré le plus de résultats pour les marques. Organisé par l’AACC (Association des Agences Conseils en Communication) et l’UDA (Union Des Annonceurs), ce Prix distingue les créations dont l’efficacité a été la plus forte cette année et souligne un aspect essentiel de notre industrie : “la contribution majeure de la communication au succès des entreprises”.

Parmi les 17 agences de publicité à l’origine de ces campagnes, c’est BETC Paris qui se distingue avec -LE- Grand Prix Effie France 2019, pour sa campagne de fin d’année Bouygues Telecom “Noël Inoubliable” à revoir en bas de cet article. Le TOP 5 :

1. BETC Paris : 1 Grand Prix + 4 Prix (1 Grand Prix, 1 Prix Spécial, 2 Or et 1 Argent).

2. Gyro : 4 Prix (2 Or et 2 Argent).

–. TBWA\ Paris : 4 Prix (1 Or, 1 Argent et 2 Bronze).

3. Buzzman : 3 Prix (1 Or et 2 Argent).

–. Proximity BBDO : 3 Prix (3 Argent).

–. Publicis Conseil : 3 Prix (1 Or et 2 Bronze).

 

Grand Prix des Effie France 2019

GRAND PRIXBETC ; PerformicsBouygues TelecomNoël Inoubliable

 

Alimentation
ORBuzzman ; KRBurger KingKing Deal
ARGENTBETC ; GroupM, iProspectBledinaQuand on est curieux
BRONZEBuzzman ; KRMondelezPatamilka
Automobile
ORRosapark ; Re-Mind PHDSkodaMoche dans les 90’s
ARGENTDDB Paris ; Re-Mind PHDVolkswagenCom tactique 2018
BRONZELa Maison ; MediacomDSDe l’audace nait l’excellence
Autres services
ORBETC ; PerformicsBouygues TelecomNoël Inoubliable
ARGENTMarcel ; FullsixMeeticStart something real
BRONZEPublicis Conseil ; Havas MediaOrangeKeep Christmas wonderful
Banques et assurances
ORDAN Paris ; Havas MediaDirect AssuranceScript
ARGENTBuzzman ; VizeumBoursoramaPink weekend
BRONZEPublicis Conseil ; Havas MediaHello BankT’arrives à suivre ?
Biens Durables 
ARGENTGyro ; VizeumLe ParfaitCe que le monde a de meilleur
Boissons
OROgilvy Paris ; ZenithPerrierLe Lionceau
ARGENTTBWA\ Paris ; OMD, StarcomMcDonald’sMcCafé Flash Stories
Communication corporate
ORTBWA\ Paris ; OMD, StarcomMcDonald’sJ’apprends à chaque instant
Communication publique et d’intérêt général
ORGyro ; Parties Prenantes, CaratMinistère du TravailDémarre ta story
ARGENTLes Présidents ; DentsuL’Assurance MaladieDossier médical partagé
BRONZEDDB Paris ; CaratSanté PubliqueMois sans tabac
Culture et loisirs
ORBETC ; ZenithDisneyland ParisThe little duck
ARGENTProximity BBDO, CLM BBDO UbisoftFace your ride
BRONZETBWA\ Paris ; OMD, StarcomMcDonald’sOMY
Distribution
ORPublicis Conseil, Marcel ; ArenaCarrefourAct For Food
ARGENTProximity BBDO, CLM BBDO ; Havas MediaSaint MaclouLes Tutos
BRONZETBWA\ Paris ; MyMediaSysteme UCommerçants autrement
Hygiène, beauté, santé
ORGyro ; DentsuZeissSauver Mes Yeux
Mode et accessoires de luxe
ARGENTZenithRalph LaurenHoliday 50 gifts
ONG
ORInnocean ; Havas MediaEnfance et PartageCa va
ARGENTTBWA\ Corporate Le CarillonPoussez la porte
Petits budgets et opérations spéciales
ORMcCANN Paris ; Weber ShandwickJournalistes pour l’EnvironnementBordeaux 2050
ARGENTProximity BBDO Häagen DazsExträa HD
PME et PMI
ARGENTGyro ; VizeumLe ParfaitCe que le monde a de meilleur

 

Les Prix Speciaux

IMPACT DE LA CRÉATIONBETC ; ZenithDisneyland ParisThe little duck
OPTIMISATION DE LA STRATÉGIE D’ACTION ET PERFORMANCELes Présidents ; DentsuAssurance MaladieDossier médical partagé
ORIGINALITÉ DU DISPOSITIFMcCANN Paris ; Weber ShandwickJournalistes pour l’EnvironnementBordeaux 2050

 

 

Les Grands Prix Effie France entre 2009 et 2019

2009 : Nespresso “George Clooney III”, McCANN Paris.

2010 : Danone “Roller Babies”, BETC.

2011 : SFR “Lambert et son patron”, Leg, Carat et Fullsix.

2012 : Système U “Le commerce qui profite à tous”, TBWA\ Paris et My Media.

2013 : INPES “PuceauX”, McCANN Paris et Carat.

2014 : McDonald’s “No logo”, TBWA\Paris et OMD.

2015 : Lacoste “Life is a beautiful sport”, BETC et Havas Media.

2016 : Meetic “Love your imperfections”, Buzzman et Vizeum.

2017 : Monoprix “Stratégie de reconquête 2017”, Rosapark et Blue 449.

2018 : Intermarché “Aider les Français à manger mieux tous les jours”, Romance et Zenith.

2019 : Bouygues Telecom “Noël inoubliable”, BETC et Zenith.

 

À l’année prochaine !

Retrouvez tous les autres grands palmarès publicitaires de l’année ici : AWARDS

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE