JUIN 2012 – WEEK 24 (11/06/2012 > 17/06/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• Le nouveau print du PMU à l’occasion du choc France – Angleterre dans le cadre de l’Euro 2012 de football, réalisé par Publicis Conseil. « Nous sommes prêts à ficeler les anglais. »
• Coup de coeur de la semaine : La nouvelle publicité très humoristique d’Orange pour promouvoir la rapidité de son réseau web, créé par Publicis Conseil. « Surfez aussi vite que vous pensez. »
MARDI
• Le superbe nouveau spot de Quechua, signé Fred & Farid. « The finest hotel in the world. »
• Le nouveau print de Nespresso, pour annoncer ses 3 récompenses récentes (Lauréat du Trophée Qualiweb 2012, Lauréat du Podium Général de la Relation Client 2012, Lauréat à l’Election du Service Client 2012), réalisé par McCann Paris. « Trois nouvelles preuves d’amour… »
• La nouvelle opé marketing wtf de Betclic à l’occasion de l’Euro 2012 de football, qui a pris au pied de la lettre « les matches de poules ». Une création de l’agence Marie-Antoinette.
MERCREDI
• Le nouveau spot et les 4 nouveaux prints de Planet Sushi, créés par Hello Sunshine (Groupe Fred & Farid). « Prenez goût au plaisir. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• La nouvelle publicité de Crunch, signée McCann Paris. (Petit bémol sur la baseline… « Céréales Crunch, t’attends quoi ? »)
• Le nouveau print de Louis Vuitton avec Mohamed Ali et son petit fils, une photographie d’Annie Leibovitz pour Ogilvy Paris. « Un voyage commence parfois dans les pas d’un géant. »
|
JEUDI
• Le nouvel affichage interactif de Skoda France à Paris, qui vous filme par dessus et vous intègre dans la voiture à travers le toit ouvrant, créé par La Chose.
• Les 4 nouveaux prints de Transavia pour promouvoir ses « 24h promo », réalisés par l’Agence H.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau site web éphémère et viral de Vichy à destination des femmes, très bien réalisé techniquement et graphiquement. Faites le test ici. « Pause popotin. »
VENDREDI
• L’autre print du PMU pour soutenir l’Equipe de France de football dans le cadre de leur second match à l’Euro 2012 face à l’Ukraine, à nouveau signé Publicis Conseil. « Nous serons en Ukraine comme à la maison. »
• Le nouveau spot de Bénénuts pour ses nouveaux « Pop Corn Apéro », dans le cadre d’une saga débutée en 2011, un spot de l’Agence V. « Les héros de l’apéro. »
• Le nouveau print de CLM BBDO pour la Fondation Nicolas Hulot à l’occasion du sommet « Rio +20 » qui aura lieu le 22 juin.
LES CANNES LIONS SONT LANCES !
> TOUTES LES INFOS SUR LES CANNES LIONS 2012 <
Vous pensez qu’il manque une création marquante ?
Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !