MINI : une campagne publicitaire créée par les fans de la marque !

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La marque automobile MINI lance au Royaume-Uni une immense campagne publicitaire crowdsourcée !

#NotNormal, la dernière campagne publicitaire internationale de MINI, débarque en Angleterre et elle compte bien y faire du bruit ! Un dispositif social entièrement basé sur la contribution des fans de MINI va permettre à la marque de se faire de la publicité, à partir des nombreuses excentricités anglaises.

 

Le concept social #NotNormal

Les fidèles de MINI envoient à la marque leurs créations les plus folles, puis elle se les « approprie » pour en créer des prints, tous basés sur la même DA. Ces publicités à part entière sont ensuite publiées sur la page Facebook MINI UK (entre autres). Une mécanique sociale stratégique, qui a de nombreux effets positifs :

– Remercier personnellement le fan et accroître son engagement avec la marque

– Mettre à l’honneur cette personne aux yeux de la communauté MINI

– Inciter les autres fans à faire encore plus fort !

We’re celebrating all the inventive ways people show their passion for our cars. Share your passion as a picture, GIF, Vine, video, tweet… We don’t care how you do it. We just can’t wait to see what you’ve done.

 

Quelques créations issues de cette superbe opération :

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La voiture en LED #MiniArtBeat

Cette opération va aujourd’hui encore plus loin. Une MINI « pas normale » va sillonner les rues de Londres pendant 15 jours, avec comme carrosserie : le visage des fans de la marque ! Une idée également basée sur du crowdsourcing : les fans envoient leurs photos ou vidéos, en espérant apparaître à l’écran.

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Ce concept car exceptionnel, qui est non sans rappeler l’Invisible Car de Mercedes-Benz, a nécessité pour sa conception environ 48.000 LED, 6 mois de travail et un budget de 500.000€. Sur le toit, une caméra diffuse un stream en direct du parcours et notifie les contributeurs par email lorsque leur visage apparait.

 

 

 

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L’idée virale est là aussi très bien pensée car une fois l’email reçu, nul doute que les concernés partagerons leur « moment de gloire » avec leurs amis, qui à leur tour voudront participer. Rien qu’en une journée de stationnement, cette MINI pas comme les autres a déjà été prise en photos / vidéos des dixaines de fois.

Aperçu de la MINI en vidéo Instagram :

Annonceur : MINI UK. Agence : Iris Worldwide.

Tumblr : mini.co.uk/notnormal. Contribution et photos : Arthur Habrial.

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