Heineken célèbre l’Europe avec sa Countries Edition

heineken-countries-edition-biere-packaging-euro-2016-football-pays-drapeaux

Heineken salue 21 pays européens qui ont contribué à son expansion internationale.

La bière Heineken s’empare de la ferveur actuelle des nations européennes pour lancer une collection de 21 bouteilles inédites. Vous le verrez en magasin, sa célèbre étoile rouge se pare des couleurs de 21 drapeaux, dont bien entendu celui de la France. Cocorico.

La marque avait déjà saluer de grandes villes internationales qui lui sont chères avec la « City Edition » en 2015, mais elle s’offre cette fois un retour aux sources, à travers ce véritable hommage aux pays qui ont marqué son histoire, en étant les premiers à la consommer avant qu’elle ne rencontre un succès mondial.

« Une façon d’exprimer fièrement NOS valeurs et NOTRE attachement à NOS racines.

heineken-countries-edition-pays-europe-2016-packaging-design-drapeaux-flags

Le design de la collection Heineken « Countries Edition » a été réalisé par l’agence Rosbeef.

 

Des nuits européennes

Avec un grand évènement de lancement dans la salle de concert nommée L’Européen, ainsi qu’une soirée plus intimiste à l’auberge de jeunesse Les Piaules, la bière Heineken nous a fait découvrir ses nouveaux packagings, dans de très bonnes conditions.

https://twitter.com/LLLLITL/status/730469338348670976

Pour accompagner votre patriotisme et votre bière, Heineken a même fait appel à l’artiste français Pablo Cots pour réaliser une collection de 5 teddies et un coffret collector « Greetings From », rempli de cartes postales et de bouteilles. À retrouver chez Colette à Paris, au prix de 110€.

heineken-countries-edition-pays-europe-2016-packaging-design-drapeaux-flags-pablo-cots-colette-teddy-collector-colette-paris

heineken-countries-edition-pays-europe-2016-design-drapeaux-flags-pablo-cots-colette-teddy-collector-colette-paris

 

Enfin, une campagne d’affichage signée Publicis Conseil fait la promotion de la Countries Edition, en affichant les couleurs des 21 pays européens qui ont fait le succès d’Heineken.

heineken-countries-edition-pays-europe-2016-packaging-drapeaux-flags-publicis-conseil-1

La liste des 21 pays représentés : France, Angleterre, Italie, Roumanie, Belgique, Irlande, Finlande, Croatie, Pologne, Bulgarie, République Tchèque, Danemark, Islande, Pays-Bas, Ecosse, Suède, Grèce, Pays de Galles, Espagne, Portugal, Allemagne.