GPCE 2019 : les 12 meilleures campagnes print de l’année •

grand-prix-communication-exterieure-2019-gpce-palmares-print-affichage

Les imprimés les plus créatifs.

Cette année c’est à Dublin que le 45ème Grand Prix de la Communication Extérieure a eu lieu. J’ai eu la chance d’y assister pour la 1ère fois et ainsi d’assister aux différents débats d’un prestigieux jury (à retrouver en bas de l’article), notamment avec les représentants des principales régies d’affichage membres de l’UPE (Union de la Publicité Extérieure). Il y a été question de DOOH (Digital Out Of Home), mais ce sont bien des campagnes “print” qui ont été les plus créatives cette année selon ces experts.

 

Le Grand Prix 2019

Easyjet – “Bordelais, Le Ciel Est À Vos Pieds” 

Savoureux dispositif pour cette création qui joue avec son emplacement unique au coeur de Bordeaux. La compagnie aérienne Easyjet a ainsi pu émerger de manière originale aux yeux des bordelais, mais aussi (et surtout ?) via son rayonnement sur le web. Agence : Buzzman

easyjet-bordeaux-publicite-affichage-miroir-eau-bordelais-le-ciel-est-a-vos-pieds-buzzman

 

Les campagnes primées 2019 

Bien que LE grand prix revienne à Buzzman, les “pros du print” cette année sont apparemment Rosapark et TBWA\ Paris. Ces 2 agences de publicité ont récolté plusieurs Prix pour plusieurs clients :

• Rosapark : 6 Prix, pour la Fondation Good Planet, Monoprix et Kiloutou. 

• TBWA\ Paris : 5 Prix, pour Entourage et McDonald’s. 

 

Kiloutou – Parlons Pro (Rosapark)

1 Prix + 1 Prix Craft direction artistique + 1 Prix Craft conception rédaction.

kiloutou-publicite-marketing-parlons-pro-jargon-technique-rosapark-4 kiloutou-publicite-marketing-parlons-pro-jargon-technique-rosapark-3
kiloutou-publicite-marketing-parlons-pro-jargon-technique-rosapark-2 kiloutou-publicite-marketing-parlons-pro-jargon-technique-rosapark-1

 

McDonald’s – Indémodable (TBWA\ Paris)

1 Prix + 1 Prix Craft. 

mcdonalds-big-mac-publicite-marketing-indemodable-70s-80s-print-affichage-tbwa-paris mcdonalds-big-mac-publicite-marketing-indemodable-70s-80s-print-affichage-tbwa-paris mcdonalds-big-mac-publicite-marketing-indemodable-70s-80s-print-affichage-tbwa-paris
mcdonalds-big-mac-publicite-marketing-indemodable-70s-80s-print-affichage-tbwa-paris

 

McDonald’s – McDelivery (TBWA\ Paris)

1 Prix + 1 Prix Craft. 

mcdelivery-mcdonalds-pluie-rain-publicite-marketing-print-affichage-tbwa-paris-1 mcdelivery-mcdonalds-pluie-rain-publicite-marketing-print-affichage-tbwa-paris-2
mcdelivery-mcdonalds-pluie-rain-publicite-marketing-print-affichage-tbwa-paris-3 mcdelivery-mcdonalds-pluie-rain-publicite-marketing-print-affichage-tbwa-paris-4

 

Monoprix – Mai 68 (Rosapark)

1 Prix + 1 Prix Craft. 

monoprix-mai-68-slogans-prix-revolution-publicite-marketing-print-affichage-agence-rosapark-1 monoprix-mai-68-slogans-prix-revolution-publicite-marketing-print-affichage-agence-rosapark-2
monoprix-mai-68-slogans-prix-revolution-publicite-marketing-print-affichage-agence-rosapark-3 monoprix-mai-68-slogans-prix-revolution-publicite-marketing-print-affichage-agence-rosapark-4
monoprix-mai-68-slogans-prix-revolution-publicite-marketing-print-affichage-agence-rosapark-6

 

Canal+ “Le Bureau des légendes” – Bienvenue Aux Espions (BETC Paris)

1 Prix.

canal-plus-bureau-des-legendes-espions-publicite-marketing-jcdecaux-affichage-print-aeroport-roissy-charles-de-gaulle-betc-paris

 

Deezer – Mon Pays C’est L’Amour (Ubi Bene)

1 Prix.

deezer-johnny-hallyday-gare-saint-lazare-ecoute-mon-pays-cest-lamour-2018-ubi-bene

 

Entourage – L’Application Qui Recrée Du Lien Social (TBWA\ Paris)

1 Prix.

entourage-association-appli-lien-social-sans-abri-sdf-herezie

 

Fondation Good Planet – Get Ready For Global Warming (Rosapark)

1 Prix.

fondation-good-planet-zouave-seine-rosapark

 

Handicap International – Body Can’t Wait (Herezie)

1 Prix.

handicap-international-body-cant-wait-outdoor-ad-herezie

 

L’Équipe – Tous Unis Autour Du Sport (DDB Paris)

1 Prix.

lequipe-journal-publicite-marketing-affichage-tous-unis-par-le-sport-ddb-paris-1 lequipe-journal-publicite-marketing-affichage-tous-unis-par-le-sport-ddb-paris-2 lequipe-journal-publicite-marketing-affichage-tous-unis-par-le-sport-ddb-paris-3
lequipe-journal-publicite-marketing-affichage-tous-unis-par-le-sport-ddb-paris-4 lequipe-journal-publicite-marketing-affichage-tous-unis-par-le-sport-ddb-paris-5 lequipe-journal-publicite-marketing-affichage-tous-unis-par-le-sport-ddb-paris-6
lequipe-journal-publicite-marketing-affichage-tous-unis-par-le-sport-ddb-paris-7 lequipe-journal-publicite-marketing-affichage-tous-unis-par-le-sport-ddb-paris-8 lequipe-journal-publicite-marketing-affichage-tous-unis-par-le-sport-ddb-paris-9

 

Grand Prix du Public 2019

Fondation Abbé Pierre – Le Regard Contre L’Indifférence (Altmann + Pacreau)
fondation-abbe-pierre-publicite-marketing-indiference-fuir-regard-yeux-altmann-pacreau-1 fondation-abbe-pierre-publicite-marketing-indiference-fuir-regard-yeux-altmann-pacreau-2
fondation-abbe-pierre-publicite-marketing-indiference-fuir-regard-yeux-altmann-pacreau-3

 

Grand Prix de l’Affiche de Film 2019 

“Une Pluie Sans Fin” de Dong Yue

affiche-film-une-pluie-sans-fin-dong-yue-grand-prix-communication-exterieure-cinema

 

Le jury du Grand Prix de la Communication Extérieure 2019

• Présidents du jury : Matthieu Elkaim (Chief Creative Officer d’Ogilvy Paris) et Jean-Charles Decaux (Président du Directoire de JCDecaux).

• Membres du jury : Olivier Apers (BETC Paris), Xavier Beauregard (Change), Florence Bellisson (Publicis Luxe), Jérémie Bottiau (Marcel), Philippe Boucheron (Buzzman), Faustin Claverie (TBWA\ Paris), Benjamin Dessagne (CLM BBDO), Pierrette Diaz (indépendante), Ricardo Fregoso (McCANN Paris), Jérôme Gonfond (La Chose), Mélanie Pennec (DDB Paris), Bénédicte Potel (Altmann + Pacreau), Jean-François Sacco (Rosapark), Fabien Teichner (Serviceplan) et Manoelle Van Der Vaeren (Animals).

• Les afficheurs présents sur place : Affiouest, ANP, Clear Channel, Fiacchetti, Insert, JCDecaux, Lavaurs Diffusion, LC Outdoor, Médiatransports, Phenix Groupe, Samsag et Sedeca.

AUCUN COMMENTAIRE