Cannes Lions 2019 : les 27 Grands Prix à voir •

cannes-lions-2019-grands-prix-publicite

La crème mondiale de l’année.

Récompenses ultimes du festival ultime, les prestigieux “Grands Prix des Cannes Lions” ont le pouvoir d’inscrire dans l’histoire de la publicité certaines campagnes : 27 tout au plus, sur les 30.953 inscriptions en compétition cette année. Retrouvez ci-dessous les (en réalité) 24 campagnes qui ont fait le cru publicitaire de l’année 2019 sur notre planète.

 

• Agences de l’Année aux Cannes Lions 2019 : Wieden + Kennedy Portland, McCANN New York et Droga5 New York.

• Réseaux Publicitaires de l’Année aux Cannes Lions 2019 : McCANN Worldgroup, DDB Worldwide et FCB.

• Agences Indépendantes de l’Année aux Cannes Lions 2019 : Wieden + Kennedy Portland, Droga5 New York et John x Hannes New York.

• Groupe Publicitaire de l’Année aux Cannes Lions 2019 : Omnicom, Interpublic Group et WPP.

• Meilleures Agences de Production aux Cannes Lions 2019 : Park Pictures (USA), Hungry Man (USA), Somesuch (UK), Buck (USA), Biscuit Filmworks (USA).

• Annonceurs de l’Année aux Cannes Lions 2019 : Burger King, Nike et IKEA.

Creative Marketer of the Year : Apple (via Tor Myhren, Vice President of Marketing Communications).

Lion of St. Mark Award 2019 : Jeff Goodby and Rich Silverstein, Fondateurs de l’agence Goodby Silverstein & Partners.

 

Grand Prix Brand Experience & Activation 

Microsoft – Changing The Game (agence : McCANN New York)

 

Grand Prix Creative Data 

Black & Abroad – Go Back To Africa (agence : FCB Toronto)

 

Grand Prix Creative eCommerce 

Doconomy – Do Black (agence : RBK Communication)

 

Grand Prix Creative Effectiveness 

Carrefour – The Black Supermarket (agence : Marcel Paris)

 

Grand Prix Creative Strategy 

Volvo – The E.V.A. Initiative (agence : Forsman & Bodenfors Gothenburg)

 

Grand Prix Design

Google – Creatability (agence : Google Creative Lab New York)

 

Grand Prix Digital Craft 

Carlings – AdDress The Future (agence : Virtue Copenhague)

 

Grand Prix Direct + Grand Prix Mobile + Grand Prix Titanium

Burger King – The Whopper Detour (agence : FCB New York)

 

Grand Prix Entertainment

Johnson & Johnson – 5B (agence : UM Studios New York)

 

Grand Prix Entertainment For Music (x2)

Childish Gambino – This Is America (agence : Doomsday Entertainment Los Angeles)

Baco Exu Do Blues – Bluesman (agence : AKQA Sao Paulo)

 

Grand Prix Entertainment For Sport + Grand Prix Outdoor 

Nike – Dream Crazy (agence : Wieden + Kennedy Portland)

 

Grand Prix Film + Film Craft 

The New York Times – The Truth Is Worth It (agence : Droga5 New York)

 

Grand Prix Glass The Lion For Change

Gazeta PL, Mastercard, BNP Paribas – The Last Ever Issue (agence : VMLY&R Varsovie)

 

Grand Prix Health & Wellness 

IKEA – ThisAbles (agence : McCANN Tel Aviv)

 

Grand Prix Industry Craft 

Nike – Just Do It HQ At The Church (agence : Momentum New York)

 

Grand Prix Innovation 

Wavio – See Sound (agence : Area 23, FCB Health, New York)

 

Grand Prix Media 

Nike – Air Max Graffiti Stores (agence : AKQA Sao Paulo)

 

Grand Prix Pharma

GSK – Breath of Life (agence : McCANN Health Shanghai)

 

Grand Prix PR 

The Female Company – The Tampon Book (agence : Scholz & Friends Berlin)

 

Grand Prix Print & Publishing 

An-Nahar – The Blank Edition (agence : Impact BBDO Dubai)

 

Grand Prix Radio & Audio 

HBO – Westworld: The Maze (agence : 360i New York)

 

Grand Prix Social & Influencers 

Wendy’s – Keeping Fortnite Fresh (agence : VMLY&R Kansa City)

 

Grand Prix Sustainable Development Goals 

Mars – The Lion’s Share (agence : Clemenger BBDO Melbourne)

 

AUCUN COMMENTAIRE