Cannes Lions 2019 : les 27 Grands Prix à voir •

Cannes Lions 2019 Grands Prix

La crème mondiale de l’année.

Récompenses ultimes du festival ultime, les prestigieux “Grands Prix des Cannes Lions” ont le pouvoir d’inscrire dans l’histoire de la publicité certaines campagnes : 27 tout au plus, sur les 30.953 inscriptions en compétition cette année. Retrouvez ci-dessous les (en réalité) 24 campagnes qui ont fait le cru publicitaire de l’année 2019 sur notre planète.

 

• Agences de l’Année aux Cannes Lions 2019 : Wieden + Kennedy Portland, McCANN New York et Droga5 New York.

• Réseaux Publicitaires de l’Année aux Cannes Lions 2019 : McCANN Worldgroup, DDB Worldwide et FCB.

• Agences Indépendantes de l’Année aux Cannes Lions 2019 : Wieden + Kennedy Portland, Droga5 New York et John x Hannes New York.

• Groupe Publicitaire de l’Année aux Cannes Lions 2019 : Omnicom, Interpublic Group et WPP.

• Meilleures Agences de Production aux Cannes Lions 2019 : Park Pictures (USA), Hungry Man (USA), Somesuch (UK), Buck (USA), Biscuit Filmworks (USA).

• Annonceurs de l’Année aux Cannes Lions 2019 : Burger King, Nike et IKEA.

Creative Marketer of the Year : Apple (via Tor Myhren, Vice President of Marketing Communications).

Lion of St. Mark Award 2019 : Jeff Goodby and Rich Silverstein, Fondateurs de l’agence Goodby Silverstein & Partners.

 

Grand Prix Brand Experience & Activation 

Microsoft – Changing The Game (agence : McCANN New York)

 

Grand Prix Creative Data 

Black & Abroad – Go Back To Africa (agence : FCB Toronto)

 

Grand Prix Creative eCommerce 

Doconomy – Do Black (agence : RBK Communication)

 

Grand Prix Creative Effectiveness 

Carrefour – The Black Supermarket (agence : Marcel Paris)

 

Grand Prix Creative Strategy 

Volvo – The E.V.A. Initiative (agence : Forsman & Bodenfors Gothenburg)

 

Grand Prix Design

Google – Creatability (agence : Google Creative Lab New York)

 

Grand Prix Digital Craft 

Carlings – AdDress The Future (agence : Virtue Copenhague)

 

Grand Prix Direct + Grand Prix Mobile + Grand Prix Titanium

Burger King – The Whopper Detour (agence : FCB New York)

 

 

Grand Prix Entertainment

Johnson & Johnson – 5B (agence : UM Studios New York)

 

Grand Prix Entertainment For Music (x2)

Childish Gambino – This Is America (agence : Doomsday Entertainment Los Angeles)

Baco Exu Do Blues – Bluesman (agence : AKQA Sao Paulo)

 

Grand Prix Entertainment For Sport + Grand Prix Outdoor 

Nike – Dream Crazy (agence : Wieden + Kennedy Portland)

 

Grand Prix Film + Film Craft 

The New York Times – The Truth Is Worth It (agence : Droga5 New York)

 

Grand Prix Glass The Lion For Change

Gazeta PL, Mastercard, BNP Paribas – The Last Ever Issue (agence : VMLY&R Varsovie)

 

Grand Prix Health & Wellness 

IKEA – ThisAbles (agence : McCANN Tel Aviv)

 

Grand Prix Industry Craft 

Nike – Just Do It HQ At The Church (agence : Momentum New York)

 

Grand Prix Innovation 

Wavio – See Sound (agence : Area 23, FCB Health, New York)

 

Grand Prix Media 

Nike – Air Max Graffiti Stores (agence : AKQA Sao Paulo)

 

Grand Prix Pharma

GSK – Breath of Life (agence : McCANN Health Shanghai)

 

Grand Prix PR 

The Female Company – The Tampon Book (agence : Scholz & Friends Berlin)

 

Grand Prix Print & Publishing 

An-Nahar – The Blank Edition (agence : Impact BBDO Dubai)

 

Grand Prix Radio & Audio 

HBO – Westworld: The Maze (agence : 360i New York)

 

Grand Prix Social & Influencers 

Wendy’s – Keeping Fortnite Fresh (agence : VMLY&R Kansa City)

Grand Prix Sustainable Development Goals 

Mars – The Lion’s Share (agence : Clemenger BBDO Melbourne)

 

AUCUN COMMENTAIRE