MARS 2012 – WEEK 11 (12/03/2012 > 18/03/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle publicité lol et wtf du Slip Français, avec un sérieux clin d’oeil au slogan de François Hollande : « Le changement de slip, c’est maintenant ! »
• Le nouveau site web de Reporters Sans Frontières, pour tagguer la façade des ambassades des pays qui pratiquent la cyber-censure. Une réalisation de JWT Paris à retrouver ici.
• Le nouveau print du Petit Marseillais pour son huile anti-cellulite, par DDB° Paris.
• Les 4 nouveaux prints d’AIDES pour interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur la lutte contre le virus du Sida. Des créations de TBWA\ Paris.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• Coup de coeur de la semaine : La nouvelle publicité impressionnante et wtf de Nissan pour son Juke, par TBWA\ G1, TBWA\ London et Else.
MARDI
• La nouvelle publicité d’Orangina pour les 25 ans de la chaîne M6, par Fred & Farid.
• La nouvelle campagne virale du Samu Social, pour alerter sur le sujet des femmes sans abri, réalisée par Publicis Conseil. Site web à retrouver ici.
MERCREDI
• Les 3 nouveaux spots de La Française des Jeux pour le nouveau naming de sa famille de jeux à grater Illiko. Des créations de BETC EURO RSCG.
• La nouvelle publicité de la Maison de la Literie, réalisée par l’agence Ailleurs Exactement.
Suivez l’actualité créative de la publicité et du marketing sur Facebook !
JEUDI
• Le nouveau print de L’Equipe, un formulaire pour gagner la couverture médiatique d’un match de football amateur (Catégorie U13 : 11-12 ans). Un concept signé DDB° Paris. Plus d’infos ici.
• La nouvelle publicité Diesel pour son nouveau parfum Tattoo, signée Fred & Farid.
• La nouvelle publicité virale de la CNIL pour sensibiliser les jeunes sur ce qu’ils partagent via les réseaux sociaux. Une création d’EURO RSCG C&O.
VENDREDI
• Les 2 nouvelles publicités de McDonald’s France, plutôt décevantes car un cran en dessous de la campagne précédente « Venez comme vous êtes ». Une réalisation de BETC EURO RSCG.
Vous pensez qu’il manque une création ou une opération importante ?
Ajoutez-la dans les commentaires ci-dessous ou via un tweet vers @LLLLITL !