SEPTEMBRE 2012 – WEEK 36 (10/09/2012 > 16/09/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle publicité et les nouveaux prints d’Eram, réalisés par Euro RSCG 360. « Il faudrait être fou pour dépenser plus. »
• Les 4 nouveaux prints de la radio RTL, signés par BETC Euro RSCG. « Toujours avec vous. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• La nouvelle publicité d’Audi France, réalisée par Fred & Farid. « Un millimètre Audi. »
• Les 8 nouveaux prints de la régie Prisma Pub, qui communique en B to B sur sa force et sa qualité de frappe via son offre magazine. Des créations d’Hérézie. « La Prisma Touch, plus de… »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• Les 4 nouveaux prints de Smart France, créés par CLM BBDO. « Même son prix est incomparable. »
VOIR LES 2 AUTRES PRINTS SUR FACEBOOK
PARTAGER TOP 25 |
Tweet |
MARDI
• La nouvelle publicité de Citroën, une chorale d’humains et de robots, orchestrée par l’agence H. « We are the next technology. »
• La nouvelle opération marketing d’IKEA France, un défilé surprenant dans les rues de Paris, organisé par 14 Septembre. « La textile week. » Autres photos ici.
• Le nouveau spot du comparateur d’assurances Les Furets, co-réalisé par VCCP et Le Nouveau Bélier. « Comparez futé. »
• Les 2 nouveaux prints du collectif DNF (Droits des Non Fumeurs), réalisés par BDDP & Fils. « L’industrie du tabac tue 73.000 personnes par an. Continuez à lui faire confiance. »
![]() |
![]() |
• La soirée d’ouverture de la boutique Adopte Un Mec, située au 15 Rue des Halles à Paris.
PARTAGER TOP 25 | Tweet |
MERCREDI
• Coup de coeur de la semaine : Les 3 nouveaux prints de PLAN, pour venir en aide aux petites filles privées de leur enfance, à l’occasion de la journée mondiale des filles le 11 octobre prochain. Des créations de CLM BBDO qui font appel à des citations bien connues de businesswoman, mais pas de fillettes de 10 ou 11 ans. Plus d’infos sur planfrance.org/filles
![]() |
![]() |
• Les 3 nouvelles publicités de Cuir Center, réalisées par BETC Euro RSCG. « Nous savons faire des canapés, vous saurez les aimer. »
• Les 2 nouveaux prints d’Intermarché pour son « Family Troc Day », réalisés par Marcel. « Et si vous échangiez ce qui vous est devenu inutile, contre ce qui vous est nécessaire ? »
![]() |
![]() |
• Le nouveau site web interactif « Save The Party » de Just Be (J&B), avec sa mascotte Mirror Ball Man, une création de Buzzman. Faites l’expérience sur mirrorballmanparty.com
• Le nouveau spot de Peugeot, orienté sur le sens du touché, créé par BETC Euro RSCG. « Il y a des sensations qu’on n’oublie jamais. »
• Les 3 nouveaux prints de Transavia, signés par par l’agence H. « Repartez au soleil (où à Berlin / Rome / Venise). »
![]() |
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 25 | Tweet |
JEUDI
• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau site web interactif de MTV Mobile, où il est possible d’incarner plusieurs personnes au cours d’une même fête. Une géniale création signée Buzzman ! Pour participer à la fiesta : gifmemoreparty.com
• Le nouveau print de la marque Aigle, une photo de famille avec un ours, créé par BETC Euro RSCG. « Paris, Londres, Tokyo, Nature. »
• Les 2 nouveaux prints de Reebok, avec Orelsan et les Birdy Nam Nam, des réalisations de MNSTR. « It takes a lot to make a classic. »
![]() |
![]() |
• Le nouveau site web de Comptoir des Cotonniers et d’Uniqlo, dans le cadre de leur cobranding autour d’une collection de doudounes à plume. Encore une superbe création signée Buzzman ! mademoiselleplume.fr
• La nouvelle publicité de Coca-Cola Zero, sur la thématique de son partenariat avec le film Skyfall et son égérie James Bond 007, une création de Publicis Conseil. « Unlock the 007 in you. »
PARTAGER TOP 25 | Tweet |
VENDREDI
• 3ème et plus gros coup de coeur de la semaine : Le nouveau print autopromotionnel de l’agence Hérézie, une pure merveille à découvrir plus en détail dans cet article.
VOIR L’ARTICLE DE LLLLITL.FR DEDIE A CE PRINT
• Les 4 nouveaux spots de l’opérateur Free Mobile, qui communique à nouveau sur ses tarifs, à travers 4 personnages loufoques.
• Le nouveau print de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI), qui joue sur la relation entre image et texte, une création de DDB Paris. « Près de 10% des français de 18 à 65 ans resteront hélas persuadés qu’il s’agissait d’une publicité pour un club de vacances. »
• Les 5 nouveaux prints de TF1 Publicité, qui met à l’honneur des annonceurs réguliers de la chaîne et l’impact positif de leur achat média. Des prints réalisés par Mademoiselle Scarlett. « Depuis que je communique sur TF1, mes concurrents me regardent différemment. »
Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !