New York Festivals 2018 : le palmarès français et international •

new-york-festivals-2018-awards

L’excellence créative mondiale, vue de New York.

Le célèbre New York Festivals, la seule cérémonie de récompenses dont les Prix sont en forme de “building new yorkais”, vient de révéler son palmarès 2018 : 9 Grands Prix, 76 Gold, 111 Silver et 216 Bronze. J’ai eu l’honneur de participer au Mobile Jury et de voter pour de très belles campagnes, voici le gratin français et international, toutes catégories confondues.

 

Le meilleur de la créativité française

Énorme coup de coeur du festival pour l’opération “Libé des Réfugiés” de Libération et FF Paris, qui remporte pas moins de 2 Grands Prix, 5 Gold et 2 Silver ! Belle moisson également pour BETC Paris : 1 Gold et 5 Bronze. En revanche, agence française la plus récompensée aux très récents D&AD 2018, ADC 2018 et One Show 2018, cette fois DDB Paris repart surprenamment bredouille, peut être qu’elle n’avait rien inscrit.

AGENCEANNONCEURCAMPAGNEPRIX
BETC ParisCanal+Polar+1 Shortlist
BETC ParisLacosteTimeless1 Gold
BETC ParisLeroy MerlinLife’s Adventure3 Bronze
BETC ParisManorThe Drawing1 Shortlist
BETC ParisPetit BateauTough Day2 Bronze, 1 Shortlist
BuzzmanHuaweiShot Reverse Shot1 Shortlist
FF ParisLibérationLibé Des Réfugiés2 Grand Prix, 5 Gold, 2 Silver, 2 Shortlists
Havas ParisEDFThe Race2 Bronze
HumanSevenKrysMimic1 Bronze, 1 Shortlist
La ChoseSécurité RoutièreRespect Sam1 Shortlist
McCANNNespressoThe Quest2 Shortlists
McCANN OMContrôle Poitrine1 Shortlist
QuadRenaultThe Postman1 Bronze
RosaparkMonoprixLabel Of Love1 Gold
RosaparkMonoprixReversible Story2 Shortlists
RosaparkGood PlanetParis Life Jacket3 Shortlists
RosaparkThalysScents of the City1 Shortlist
RosaparkThalysLost Messages1 Shortlist
ServiceplanSécurité RoutièreVirtual Crash Billboard4 Bronze
WandaLacosteTimeless2 Bronze

 

Le gratin mondial 

• Campagne Publicitaire La Plus Récompensée de l’Année au NY Festivals 2018 “Best of Show Award” : State Street Advisors – Fearless Girl (par McCANN New York).

• Annonceur Le Plus Récompensé de l’Année au NY Festivals 2018 : P&G, pour Tide – It’s a Tide ad (2 Grands Prix et 4 Gold).

• Réseau Publicitaire Le Plus Récompensé de l’Année au NY Festivals 2018 : McCANN Worldgroup.

• Agence Indépendante La Plus Récompensée de l’Année au NY Festivals 2018 : Jung Von Matt.

• Agence de Production La Plus Récompensée de l’Année au NY Festivals 2018 : Rattling Stick.

 

Les 9 Grands Prix du New York Festivals 2018

Activation & Engagement + Avant-Garde + Outdoor 

• State Street Advisors – Fearless Girl (par McCANN New York)

Direct & Collateral + Public Service Communications 

• Libération – Libé des Réfugiés (par FF Paris).

Film + Media

• Tide – It’s A Tide Ad (par Saatchi & Saatchi New York)

Integrated

• Pedigree – The Child Replacement Programme (par Colenso BBDO Auckland).

Print 

• IKEA – Pee Ad (par Akestam Holst).

 

Pour plus d’infos sur l’actualité des festivals publicitaires, dont les récents One Show 2018 :

Tous les palmarès publicitaires de l’année

AUCUN COMMENTAIRE