Grand Prix Data & Créativité 2019 : le palmarès complet 🏆

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Le Soldat Inconnu et ENGIE triomphent.

Partenaire du Grand Prix Data & Créativité, notamment au travers d’articles mensuels revenant sur les meilleures opérations du moment dans cette discipline, LLLLITL vous dévoile aujourd’hui le palmarès de ce Grand Prix qui entend bien « réconcilier spontanéité et rationalité, créativité et performance ».

Pour Magali Mayanda, Co-Présidente du Jury 2019 et Directrice du Marketing et de la Communication du programme de fidélité Flying Blue (Air France KLM) : « Ce prix met en lumière des logiques non traditionnelles qui méritent d’être largement partagées. J’ai beaucoup appris, je me suis beaucoup amusée, ça donne envie de bien faire et de mieux faire ! » 

 

Grand Prix Campagne de Communication 

Historial de la Grande Guerre de Péronne – The Unknown Face (agence : FF Paris)

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Grand Prix Dispositif Relation Client 

ENGIE démocratise l’autoconsommation solaire (agence : réalisé en interne)

https://www.youtube.com/watch?v=9JLgdnKu_IU

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Prix Spécial Innovation et Technologie 

Le format « in-video advertising » de Seat, Mirriad & TF1 Pub 

 

Parmi les campagnes récompensées, 4 grandes tendances se sont distinguées :

Tendance 1 – La data source d’efficacité

• Prix : ENGIE démocratise l’autoconsommation solaire (agence : réalisé en interne).

 

Tendance 2 – Les marques intensifient les logiques de personnalisation

• Prix : Danone Actimel – « L’application du Precision Marketing à l’ère de la data shopper » (agences : iProspect et 3W.relevanC).

• Prix : Oui.SNCF – « Audience Planning » (agence : réalisé en interne).

• Mention : MMA – « L’After Squad » (agences : Entre nous soit dit, Studio 71 & TF1 Pub).

 

Tendance 3 – Émergence de solutions technologiques innovantes proposées par les régies 

• Prix : Seat – « In-video advertising » (régies : Mirriad & TF1 Pub)

• Mention : Decathlon – « Le Ciblage Visuel » (régies : M6 Publicité et Havas Media).

• Mention : Warner Bros – « Pré-roll Gold » (régies : Webedia et Tradelab).

 

Tendance 4 – La data source de créativité

• Prix : Historial de la Grande Guerre de Péronne – « The Unknown Face » (agence : FF Paris).

• Prix : Canal+ – « Audience au Roi » (agences : BETC Paris, Socialyse, Havas Media).

• Prix : Orange – « Le Classique Ultime » (agence : Havas Sports & Entertainement).

• Mention : Auchan – « Le GPS Quality Label » (agence : Serviceplan).

 

Le jury du Grand Prix Data & Créativité 2019

Le jury composé de personnalités emblématiques s’est réuni les 17 et 29 octobre  2019 pour élire les meilleurs dispositifs alliant data et créativité. Annonceurs, agences médias, acteurs de la tech, agences de marketing relationnel… Le jury pluridisciplinaire du Grand Prix permet aux réalisations françaises d’être évaluées et reconnues par les meilleurs professionnels du secteur.

Co-Présidents du jury 

• Magali Mayanda, Directrice du Marketing et de la Communication du programme de fidélité Flying Blue (Air France KLM). 

• Thomas Palugan, Global CRM and Client Data Director de Chanel Fragrance and Beauty.

Membres du jury 

• Samir Amellal, Chief Data Officer de La Redoute.

• Laurence Armangau, Directrice Marketing et Communication de Sup de Pub.

• Arnaud Caillon, Responsable Connaissance Client de Nespresso. 

• Yan Claeyssen, Président de Publicis ETO (Epsilon). 

• Soumaya Combe, Directrice Associée Data & CRM de Dentsu Aegis Network.

• Arnaud Contival, Président Directeur Général de l’AI & Data Turing Club. 

• Henri Danzin, Co-Président d’Oyez.

• Rémi Douine, Président Fondateur de The Metrics Factory. 

• Carole Ellouk, Deputy CEO d’Adventori. 

• Sébastien Émeriau, Directeur du Planning Stratégique et de l’Innovation d’Havas Media.

• Marc de Fougerolles, Directeur de Data Company. 

• Guillaume Gamain, Directeur de la Création du groupe Makheia.

• Olivier Goulet, Président Fondateur d’Iligo. 

• Julien Guagliardo, Head of Strategic Accounts de LinkedIn. 

• Jennifer Lancrica, Head of Prospect Marketing d’American Express Global Business Travel.

• David Legendre, Chief Data Officer d’ENGIE. 

• Adrien Lepage, Chief Digital Officer de Mindshare.

• Isabelle Musnik, Président d’Influencia. 

 

Plus d’infos sur le Grand Prix Data et Créativité 2019 : dataetcreativite.fr

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