Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine !

llllitl-publicité-marketing-meilleures-créations-francaises-france-agences

AVRIL 2012 – WEEK 16 (16/04/2012 > 22/04/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.

 

LUNDI

• La nouvelle action caritative d’Ogilvy Paris pour venir en aide à 18 sans abris parisiens. Une opération qui a créé la polémique car elle tombe peu avant le Cannes Lions Festival…

 

• La nouvelle opé marketing de Nescafé à la Gare du Nord, orchestrée par Marcel. « The Sound Machine. »

 

• La nouvelle publicité de SFR, signée par l’agence Leg. « Parce que ce n’est pas facile d’offrir le bon mobile. »

 

MARDI

• Les 3 nouveaux prints de Mamie Nova, en lien avec 3 magazines français : Géo, Psychologies et Elle. Des prints réalisés par l’agence Dufresne Corrigan Scarlett. « Mamie Nova, il n’y  a que toi qui me fait ça. »
llllitl-mamie-nova-publicité-print-magazines-psychologies-elle-géo-dufresne-corrigan-scarlett-avril-2012-2 llllitl-mamie-nova-publicité-print-magazines-psychologies-elle-géo-dufresne-corrigan-scarlett-avril-2012-2 llllitl-mamie-nova-publicité-print-magazines-psychologies-elle-géo-dufresne-corrigan-scarlett-avril-2012-2

 

• Le nouveau spot de Pepsi France, avec Eric Cantona, signé par Save Ferris. « Petit prix. Grande classe. »

 Un clip à découvrir ici.

 

MERCREDI

• Les 3 nouveaux prints d’Amnesty International en faveur du droit d’asile, créés par La Chose. « Sans terre d’asile, pas de droit d’asile. »

llllitl-amnesty-international-publicité-print-la-chose-droit-d'asile-touristes-avril-2012 llllitl-amnesty-international-publicité-print-la-chose-droit-d'asile-touristes-avril-2012 llllitl-amnesty-international-publicité-print-la-chose-droit-d'asile-touristes-avril-2012

 

• La nouvelle publicité de McDonald’s pour son nouveau McBaguette, sur une musique d’Yves Montand remixée par Bob Sinclar, réalisée par TBWA\ Paris. « C’est si bon ! »

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le blog sur Facebook, 2.300 mercis !

 

JEUDI

• La nouvelle opé digitale du PMU, qui lance son « Jockey Achat », avec l’agence Publicis Conseil.

 

• Coup de coeur de la semaine : La nouvelle publicité choc d’AIDES, pour lutter contre les expulsions de personnes séropositives. Un spot frappant, sur la musique du morceau That’s My People du groupe NTM, signée TBWA\ Paris. « La France les condamne à une mort certaine. »

 

• La nouvelle publicité de Leerdammer, créée par Young & Rubicam Paris. « Changez pour le meilleur. »

 

VENDREDI

• Le nouveau print du PMU, réalisé par Publicis Conseil. Une création d’autant plus intéressante qu’elle nous invite à aller voter à l’occasion du Prix du Président de la République (LLLLITL vous y invite également !). « Misez sur celui qui pourra changer votre quotidien. »

llllitl-pmu-élection-présidentielle-votez-changer-quotidien-publicis-conseil-jockey-candidat-avril-2012

 

• Autre coup de coeur de la semaine : Les 7 nouveaux prints de la marque Ray-Ban, de magnifiques photographies de 7 situations mettant en scène des personnages à fort caractère. Des créations signées Marcel.  « Never hide. »

llllitl-ray-ban-publicité-print-marcel-publicis-never-hide-avril-2012 llllitl-ray-ban-publicité-print-marcel-publicis-never-hide-avril-2012
Découvrez les 5 autres prints sur Facebook !

Vous pensez qu’il manque une création marquante ?

Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !