13ème Rue : la 1ère série à découvrir sous terre 😱

13eme-rue-trauma-underground-premiere-metro-subway-station-betc-paris

Une avant-première dans les profondeurs.

Partenaire du “Grand Prix Data & Créativité 2019”, LLLLITL vous propose de revenir chaque mois sur 1 campagne publicitaire dont l’utilisation de la data a été, vous l’aurez deviné, particulièrement créative.Des réalisations qui auraient toutes leur place dans la 3ème édition de ce Grand Prix qui entend bien réconcilier spontanéité et rationalité, créativité et performance.

C’est encore une “data insolite” qui a attiré ma curiosité ce mois-ci : celle de la profondeur sous terre. Dans un dispositif un peu geek et technique, mais parfaitement lié au coeur de son scénario, la nouvelle série à grand suspense “Trauma”, créée par la chaîne 13ème Rue, vous permet d’accéder au 1er épisode de cette saga prometteuse, de manière originale…

Avec “The Underground Première”, plus vous descendez dans les profondeurs du métro parisien (une opération parisiano-centrique malheureusement), plus vous accédez au 1er épisode de la série. 13ème Rue et BETC ont en effet été déniché la carte des “stations de métro les plus profondes” de la RATP, pour y mettre sur des panneaux DOOH des flashcodes, permettant d’accéder à la durée respective du contenu. Regardez plutôt :

 

Châtelet, La Défense, Madeleine, Nation, Odéon, Opéra, Pigalle, République… C’est finalement bien à la station Abbesses, à 36m de profondeur sous la terre, que vous pourrez accéder au plus long des extraits révélés : les 36 premières minutes de Trauma. De quoi vous faire apprécier votre temps de trajet (à condition d’avoir du réseau !) du 19 au 25 novembre à Paris, dans les 24 stations de métro les plus profondes de la capitale.

“Plus vous descendez dans les profondeurs de la ville, plus vous pouvez visionner le 1er épisode.”

13eme-rue-trauma-tv-show-underground-premiere-metro-subway-station-map-betc-paris

La beauté de cette opération réside notamment dans le fait qu’elle joue parfaitement sur le contexte : l’oppression géographique que vous pouvez ressentir à cet instant sur le quai, lorsque vous avez l’information via le panneau publicitaire, vous met dans la place du personnage principal de Trauma et attire d’autant plus votre curiosité envers la série…

Adam, flic endurci lancé sur les traces d’un tueur en série, se retrouve amnésique après avoir reçu une balle dans la tête. Lorsqu’il découvre une jeune femme séquestrée dans le sous-sol de sa maison. Plus il descend dans ses escaliers, plus il se questionne sur sa part d’ombre…

 

L’opération “The Underground Première” de 13ème Rue boucle la boucle de la plus belle des manières, dans sa tonalité habituellement sombre : “Tôt ou tard, la vérité refait surface.” 

 

Plus d’infos sur le Grand Prix Data et Créativité 2019 : dataetcreativite.fr

Autres articles 100% data : “Budweiser détourne la data de la police pour Halloween”“Data marketing : la créativité contre-attaque…” +  “Only 500 : l’opération sociale et radicale de Renault Sport…” + “Go Back To Africa : le Grand Prix Creative Data des Cannes Lions retourne les racistes…”

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE